Apparition dans Sudpresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 19:48    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Il semble que l'offensive orageuse du 14 juillet 2010 ait particulièrement bien marqué la presse dans le sens que j'ai eu droit à un entretiens avec Sudpresse.  Jean-Yves, moi-même et Samina avions d'ailleurs reçu un message d'un journaliste afin de pouvoir l'aider à réaliser cet article. Ayant répondu à l'appel, il est plus que probable qu'un article sur moi-même et Samina apparaîtra dans le journal en oubliant tout de même pas de mettre quelques lignes sur le collectif.  J'ai pris grand soin de faire en sorte qu'il n'y ait pas de différence entre ce qui sera écrit dans l'article et la réalité mais on doit s'attendre à ce que tout ne corresponde pas à 100% à ce que j'ai dis. Ce qui est certain, c'est que la vague orageuse de ce 14 juillet 2010 nous aura clairement booster au niveau de la connaissance de notre collectif auprès du grand public. Pour ma part, cela me fera bizarre de désormais faire partie de ceux qui sont passés dans la presse.

Normalement, l'article me concernant moi-même et Samina sortira demain matin dans les journaux du groupe Sudpresse. Je sais que cela correspond à "La Capitale" pour Bruxelles, "La Meuse" pour Liège - Verviers - Huy-Waremme - Namur - Luxembourg - Basse-Meuse, "Nord Eclair" pour Tournai et Mouscron, "La Province" pour Mons et à "La Gazette" pour Charleroi - Sambre/Meuse.

J'espère juste que l'article sera correct envers les éventuels explications qui pourrait y apparaître concernant les orages.
Cette nouvelle apparaît également dans météobelgique, donc, je pense que la plupart des passionnés seront bien au courant. Vive notre collectif Okay
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 08:50    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Wink
Pas évident d'éviter coquilles ou déformations. Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France la règle veut qu'on ne puisse pas relire et réécouter l'interview avant impression, pour des raisons évidentes liée à la nécessité d'indépendance des journalistes. Le plus simple reste de prévenir et bien donner les définitions avant, anticiper les éventuelles erreurs ou déformations. Ce que tu as fait manifestement.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 08:59    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Je viens de lire l'article dans le Nord Eclair Scaring
ET que lis-je? Que vois-je? Furious Furious Furious

.....

Un très bel article Mike Laughing Laughing Laughing
Avoue que tu as eu peur Wink

POur redevenir sérieux, l'article est bien réalisé, sans fausse note flagrante. En passant, bonne petite pub pour le collectif
Du très bon travail. Merci à l'auteur et merci à Mike Okay
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 10:08    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Scan du journal ? 
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 14:24    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Rien vu en ligne sur Nord Eclair, oui un petit scan serait le bienvenu. Wink

Ps : j'ai marché une fraction de seconde avec tes smileys furibards ! Laughing

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 15:26    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Félicitation pour ton article!
Belle caméra que tu as dans les bras!
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 15:27    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Nicolas Baluteau a écrit:

Rien vu en ligne sur Nord Eclair, oui un petit scan serait le bienvenu. Wink

Ps : j'ai marché une fraction de seconde avec tes smileys furibards ! Laughing

Je vais te faire un scan!

Bien à toi Nicolas.
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 16:14    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

autre article de Sud Presse,la Meuse:
Jean Charles Baubois et sabrina jacobs!(ça va faire plaisir à jean-Yves ça...mdr)

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010, 17:35    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

A présent, l'article est également présent avec un extrait vidéo sur la page d'accueil du site : http://www.sudpresse.be/

Pour directement se rendre vers l'article et la vidéo, voici le lien : Traqueur d'orages / Sudpresse

Bien évidemment, je rappelle que la compression de la vidéo a nettoyé en grande partie l'atmosphère orageuse. Ce sera meilleur lorsque j'aurai exporté la mouture final sur Belgorage et Phénomènes Naturels.

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 09:15    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Merci pour les scans et les liens Smile En voilà un article tout à fait sympa qui laisse voir beaucoup d'aspects différents de la chasse comme les difficultés, le côté aléatoire, la sécurité aussi (le détail du trépieds en fer que Michael évite de trop exposer à la foudre...). Je trouve juste un peu dommage de ne présenter de Belgorage que son aspect "collectif de photographes",  mais bon je vais pas chipoter...

Ps Pour ce même article, on remarquera la différence de contenu -tout à fait compréhensible- entre la version en ligne gratuite et son équivalent papier beaucoup plus fouillé.

PPs Dans la foulée, sur la page d'accueil réactualisée, lien vers un article sur la prévision de nouveaux orages cette semaine : http://www.sudpresse.be/actualite/liste/2010-07-15/on-n-est-pas-a-l-abri-de…

Dernière édition par Nicolas Baluteau le Dim 18 Juil 2010, 11:21; édité 1 fois
Philippe Talleu

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010, 10:00    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

article sympa, mais ne mettant en effet pas toutes les facettes de Belgorage en avant, ça sera parfait pour le prochain  Okay
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 09:01    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Effectivement, il ne ciblait que le fait de "traquer" l'orage et non une présentation d'une association. Faudra voir si cela pourra rentrer dans l'objet d'un prochain article.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010, 21:06    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse Répondre en citant

Encore bravo Mike, te voici sous les feux de la rampe Laughing   Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Apparition dans Sudpresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation