Alexandre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010, 22:16    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Bonjour amis voisin  Very Happy

Je suis ravis de représenter un groupe de traqueurs d'orages français sur ce forum, ce groupe de passionné que nous sommes, court les orages depuis quelques années déjà, et je vous présente alors quelques un de nos clichés afin d'apprécier l'atmosphère électrique à la française  Mr. Green

Nous sommes tous réunis sur ce forum ( http://www.symbiosis-area.com/forum/ )  afin de partager notre passion commune, et ainsi discuter et apprendre d'avantage sur les orages.
Au plaisir d'y voir votre visite Smile , à bientôt.

Voici quelques photographies de nos divers membres :

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010, 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010, 22:27    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Le forum est très intéressant. On espère évidemment voir votre présence ici également Okay
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010, 22:33    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Merci bien, et pas de soucis on sera ravis de partager nos meilleurs clichés avec vous  Smile

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010, 23:28    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Ah ça, on les attend réellement car la saison n'est pas terrible pour nous en ce moment... Embarassed   Espérons que cela change.  Rolling Eyes

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 06:17    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Bonjour Alexandre et bienvenue sur ce forum. Vos clichés sont impressionnants et votre forum l'est tout autant Okay
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 08:31    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
Ah ça, on les attend réellement car la saison n'est pas terrible pour nous en ce moment... Embarassed   Espérons que cela change.  Rolling Eyes

Il ne faut pas désespérer, cette année commença très tôt pour moi, dès le mois de février avec de violents orages ainsi qu'en mars, puis plus rien, le mois de mai qui d'habitude est l'un des plus riche en orages dans le sud-ouest de la France a été infructueux, rien de chez rien, puis le 14 Juin  Smiling  alors que je n'espérais rien, voilà qu'une ligne de grains me pond des superbes tubas et tornades, le rêve quoi ! il faut se dire qu'à un moment ou un autre ça va claquer ! ^^

Jean Yves Frique a écrit:

Bonjour Alexandre et bienvenue sur ce forum. Vos clichés sont impressionnants et votre forum l'est tout autant Okay

Merci bien  Smile  , j'ajoute ce lien, avec d'autres photos démontrant d'autres structures encore plus folles observées en France = http://www.symbiosis-area.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=659

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 09:22    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Une ligne de grains avec tubas et tornades, c'est le cas de Limoges j'imagine, c'était effectivement impressionnant et assez déroutant au niveau de la préparation de la sécurité de la ville (j'ai suivi le topic concernant ce cas sur Chasseurs-orages)

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010, 12:41    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
Une ligne de grains avec tubas et tornades, c'est le cas de Limoges j'imagine, c'était effectivement impressionnant et assez déroutant au niveau de la préparation de la sécurité de la ville (j'ai suivi le topic concernant ce cas sur Chasseurs-orages)

Ou la oui, c'est le problème de la France ça ^^ , les tornades n'existent pas chez nous, les orages violents non plus malgré toutes nos observations sur le terrain rien ne change pour le moment. Malheureusement, il y eu des morts à cause de cela l'an dernier dans le nord de la France, du à une tornade de type F4 généré par une ligne de grains comprenant un mésocyclone. Mais personne n'a était prévenu, et se fut un drame dans la ville de Haumont, en pleine nuit. 

Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 13:50    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Citation:
les tornades n'existent pas chez nous, les orages violents non plus malgré toutes nos observations sur le terrain rien ne change pour le moment.

Effectivement je me souviens bien de cette conversation sur CO à propos de la situation de la prévention en France, dont cette journée mémorable sur Limoges a été plutôt révélatrice.
Quoi qu'il en soit, te voilà bel et bien de retour sur les forums, et bienvenue sur celui-ci  !

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 18:37    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Bonjour Nico  Smile  

Oui, je " reviens " sur les forums mais pas Français, ça a plusieurs avantages, comme voir des nouvelles têtes car sur nos forum c'est toujours les mêmes et aussi y retrouver des passionnés qui s'intéresse à ce qu'ils voient pas comme sur C-o par exemple  Whistling  , mais bon, je n'y reviendrai pas lol , quand je vois que même avec des vidéos de rotation certain ose dire que y'a pas de méso... j'ai bien fait de partir je pense. 

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 19:33    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Ah ok. D'une manière générale je crois comprendre ce que tu veux dire, même si je préfère ne pas prendre parti pour le topic de CO n'ayant pas suivi ce qui s'est passé (un malentendu est tellement vite arrivé...).
Quoi qu'il en soit, vaut mieux en rester là sur ce forum, désolé d'avoir moi-même induit cette petite parenthèse.  Wink

Citation:
Comme voir des nouvelles têtes

Avec moi c'est plutôt raté Rabbit

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 19:47    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Y'a pas de soucis, j'ai rien contre personne, juste que pour un forum consacré aux orages , ça me fait bizarre de savoir que les 3/4 des membres balancent leur photo juste pour être applaudit plutot que pour l'aspect météo ... 

Parenthèse étant faite, un jour ou l'autre ça changera bien, ils seront bien obligé de s'habituer à tout ça avec ce que l'on va ramener  Smiling Smiling

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 09:11    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Même si je suis un peu hors topic, notre forum permet justement de ne pas se baser que sur les photos ou les vidéos des orages. Nous tentons également de comprendre ces phénomènes. Certes, nous avons tous encore beaucoup à apprendre mais en tout les cas, merci Alexandre de nous faire partager ce qu'il se passe chez nos amis français Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 10:23    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil sur ton nouveau forum Symbiosis, c'est agréable à visionner, entre autres la série des photos françaises extrême zoomée à 150 %. Effet garanti !  Souhaitons à ce petit nouveau de vite trouver ses marques.

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 11:13    Sujet du message: Alexandre Répondre en citant

Nicolas Baluteau a écrit:
 entre autres la série des photos françaises extrême zoomée à 150 %. Effet garanti !  Souhaitons à ce petit nouveau de vite trouver ses marques.

?? zoomé a 150% ? pas tout compris là 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Alexandre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation