Observations pour le mois de juillet 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 12:23    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

et bien voilà les MCS en image: 

------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 12:23    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 03:15    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Comme prévu, les premières cellules concernent le sud-ouest de la France et remontent vers le nord-nord est.
D'autres cellules naissent actuellement près des côtes du nord-ouest de la France et quelques unes font leurs apparitions dans l'intérieur des terres. A noter le rapide déplacement des cellules.
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 03:26    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Premiers impacts sur le Hainaut...

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 03:59    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

C'est dingue de voir à quelle vitesse la situation évolue sur la France avec la remontée de puissants multicellulaires Roll eye

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 06:33    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Une puissante ligne d'averses orageuses prend comme prévu la direction du centre et de l'est du pays. Par contre, l'activité censée se développer sur l'ouest en début de matinée n'a pas eu lieu hormis quelques cellules orageuses . Le KNMI passe au niveau orange et prévoit donc un renforcement des orages en cours de journée.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 08:44    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Ce qui nous arrive ressemble de plus en plus à un "rouleau compresseur". Le système grossi énormément au fil du temps. Si ça continue, ce seront probablement les orages de l'année. Il faudra faire très attention à tous les évènements qui sortiront dans la presse.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Sylvain Boutelier
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 09:19    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Bonjour!
Pour l'instant, ça s'est calmé mais vers 8h45, arrivée des premiers orages costauds: très fortes précipitations, fortes rafales, éclairs impressionnants.
J'ai une photo de l'arcus que je posterai un peu plus tard.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 09:50    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

On a eu un arcus multi-couches à Bruxelles, par contre, j'ai l'impression que la ligne se désactive pour Bruxelles et le Brabant Wallon...

Cédric De Keyser
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 10:31    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
On a eu un arcus multi-couches à Bruxelles,

je pense que je l'ai vu aussi depuis Braine-l'Alleud (pas de photo)

Sébastien Verachtert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 10:33    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Bonjour !

Et bien, niveau orage, je suis servi !

Le 03, j'étais du côté de Libramont: très grosse averse orageuse (d'une rare intensité !)
Le 10, j'étais à Marville, en France : je peux vous dire que le spectacle était époustouflant !
Et puis aujourd'hui je me retrouve avec des rafales supérieures à 50-60 km/h et un très gros orage !
Sébastien Verachtert

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 12:43    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Bonjour,j'ai filmé  in extrémiste un magnifique Arcus provenant du Sud,de beaux coups de tonnerre de la forte pluie et du vent fort.
j'ai raté un premier petit orage à l'avant vers 10h00.
mais j'ai eu le plus beau!

A noté une tempête dans la région Liégeoise.

Première image satellite de l'arcus: 

image de l' Arcus 

photo de papa 

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:49    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Il est à souligner que cette vague orageuse fut relativement pauvre en coups de foudre vu la carte de blids par contre, ce système a repris du poil de la bête en Allemagne. Via les radars encore, on voyait aussi un affaiblissement au niveau des précipitations comparé au nord-est de la France. J'ai enregistré la plupart des cartes pour analyser ce complexe par après. Keraunos parle d'ailleurs de MCC.

Pour les images, j'avais l'occasion de pouvoir faire un timelapse au boulot mais malheureusement il n'y a rien eu de notoire hormis un formidable arcus multi-couches. Samina a observé deux coups de foudre sur l'antenne RTBF de Bierges. Malheureusement, c'était en dehors du champs de l'appareil photo. On a tous dû probablement un peu oublier le travail pour cette offensive Very Happy

Dernière édition par Michael Baillie le Lun 12 Juil 2010, 13:58; édité 3 fois
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 13:51    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Pourrait quand même dire merci pour l'Arcus tout de même!mdr Okay

aller un petit rapport en plus.
http://www.essl.org/ESWD/

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 14:10    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010 Répondre en citant

Bonjour à tous. Cette matinée restera gravée dans ma mémoire car j'ai personnellement vécu  dans la région de Renaix les orages les plus impressionnants depuis ceux du 26 mai 2009.
Alors, certes, au niveau de l'intensité électrique, aucune comparaison. De même au niveau du vent. Par contre, les intensités pluviomètriques furent marquées mais surtout, j'ai pu observer de magnfiques structures orageuses. J'ai bien entendu pris des photos mais il faudra quelques temps avant de les poster.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation