Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 20:41    Sujet du message: Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles Répondre en citant

Malgré le fait que l'on ai eu que très peu d'orages ( aucun pour moi ), j'ai pu observer beaucoup de choses, nuages,...
Regardez, svp, la vidéo et dites moi ce que vous en pensez ( le début est  moins bien que la fin )...

C'est ma première vidéo météo...

http://www.youtube.com/watch?v=n6cuj_rIjtw&feature=player_embedded
------------------------------
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Dernière édition par Yacine le Jeu 17 Juin 2010, 20:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 20:46    Sujet du message: Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles Répondre en citant

Qualité d'image extrêmement médiocre :

- Caméra : DCR-SR55 ( je vais en acheter une nouvelle )
- Pc : pas assez de mémoire vive donc programme de montage ( magix vdl16) bloque
- Mauvaise compression de youtube, donc si vous connaissez un autre site d'hébergement de vidéo...?

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 11:37    Sujet du message: Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles Répondre en citant

Bonjour Yacine, concernant la qualité d'image, elle est tout à fait normale par rapport à ce qui passe sur youtube étant donné la compression.  En ce qui concerne la caméra, regarde s'il y a une fonction manuelle car cela t'aidera à éviter "les pompages de lumières" lorsque tu passes de zones sombres vers des zones claires ou vice versa en calant le diaphragme sur la lumière de la zone que tu veux cadrer, tu éviteras aussi les images floues arrivant fatalement lorsque le capteur se perd dans les "nuages" en utilisant la mise au point manuelle.  Pour ce genre de prises de vues, tu peux même caler la mise au point à l'infini.  Pour débatre des qualités cinématographiques de tes prises de vues, tu peux poster la vidéo dans un forum typiquement cinéma si tu veux.  Il existe celui-ci : Le Repaire

Pour le contenu de la vidéo, j'aurais bien aimé avoir un timelapse fixe sous le "tuba" afin de savoir si celui-ci en est réellement un en décelant une rotation ou simplement un fractus qui se balade sous un cumulus  Questionning   Les cieux semblent trahir un caractère instable, quel jour as-tu pris ces plans ?
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 13:25    Sujet du message: Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles Répondre en citant

Pour le tuba , c'est le 15 mai Smile 

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 15:17    Sujet du message: Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles Répondre en citant

Ok, je vais me renseigner sur les conditions météorologiques de cette journée afin de voir surtout s'il y avait du cisaillement  Wink
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010, 20:36    Sujet du message: Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles Répondre en citant

Bonsoir Yacine. Tout d'abord, je me suis permis de renommer le titre du sujet Wink
Ensuite, concernant la vidéo, difficile d'être catégorique mais j'aurais quelques questions
Sur la vidéo, tu ''parles'' d'une durée de 12 minutes et un tour complet durait 12 secondes. Tu parlais du ''tuba'' en particulier ou de la structure générale? Si tu parlais du ''tuba'', tu pouvais distinguer la rotation à l'oeil nu?
En tous les cas, les formes sont assez nettes et l'abaissement nuageux est localisé.
Quand à la situation météo, ce jour là était quelque peu instable avec une cape inférieure à 200 j/kg et des cisaillements de basses couches peu prononcés mais cela n'exclut rien. C'est plus par rapport à la durée du phénomène que cela pourrait être intéressant et bien entendu par rapport à une éventuelle rotation
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 09:53    Sujet du message: Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles Répondre en citant

En fait il a traversé mon horizon pendant environ 15 minutes , ca tournait oui , car il y avait un bout du tuba qui allait plus vers le bas , puis il s'est retrouvé derrière puis il est repassé devant en environ 25 secondes , puis au bout de quelques tours , le possible tuba s'est désagrégé puis est parti vers l'est ? Je suis pas sur , pour le time lapse ce sera dur car tout ce que j'en ai filmé est sur la vidéo , ensuite 2-3 heures après le ''tuba'' il à un peu plus mais le ciel était toujours aussi bizarre et sombre du côté du ''tuba '' on était à la limite du soleil et des nuages donc sur l'éclaircie et on avançait aussi vite que les nuages
. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: Possible tuba et cieux tourmentés du 15 mai 2010 à Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation