Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 13:00    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Désolé de précipiter,mais sortons un peu de cette période sombre, car la semaine prochaine s'annonce plus intéressante avec retour d'un temps plus chaud!
C'est à vous! Okay

Lundi : aucun risque,sauf peut-être à l'extrême nord?à confirmer.

http://www.wetterzentrale.de/pics/brack2.gif

Passage d'une occlusion lundi,avec quelques averses,peut-être un coup de tonnerre locale?

Un peu tôt pour faire des pronostiques,mais il est vraisemblable qu'il faudra attendre une belle remontée des températures  ( environs 20 ° de moyenne pour la semaine)
A partir de mardi remontée plus significative du thermomètre...
------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 18:32    Sujet du message: Prévision pour lundi Répondre en citant

Dimanche 
Peut-être un débordement orageux sur le sud de notre pays?

Une convection parfois profonde s'enclenchera du Jura aux Vosges et à l'Alsace, ainsi que sur le sud des Alpes où une évolution orageuse est possible dans l'après-midi.
(Source Keraunos).
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Dernière édition par Geoffroy Gauthier le Sam 15 Mai 2010, 21:04; édité 1 fois
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 18:50    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Geoffroy Gauthier a écrit:
Lundi Peut-être un débordement orageux sur le sud de notre pays?

Une convection parfois profonde s'enclenchera du Jura aux Vosges et à l'Alsace, ainsi que sur le sud des Alpes où une évolution orageuse est possible dans l'après-midi.
(Source Keraunos).

Tu confonds avec demain Jeff ou effectivement, une légère tendance orageuse pourrait déborder sur l'est de notre pays, mais alors très légère...
Par contre, pour lundi, je ne vois aucun risque orageux Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 06:36    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Bon, bien finalement, GFS augmente le risque pour demain  Wink

Le problème viendrait peut être d'un mauvais phasage entre le potentiel et le passage de l'anomalie, cette dernière déboulant trop tôt dans la journée. A voir mais le risque est tout de même présent, surtout sur le nord et l'est du pays.

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 10:22    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Après un ciel couvert sur le centre et l'est du pays, c'est un vent de ouest-sud-ouest qui va chasser ces nuages et faire place au soleil.
En somme, pour ce dimanche 16 mai 2010, une belle journée ensoleillée nous attend mais, toutefois, les nuages pourront bourgeonner sur l'est du pays et précipiter 
localement en début de soirée même si le risque de pluie est faible pour ce dimanche.

J'espère un max de 16° en Gaume...

Vent de secteur OSO

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs366.gif

Keraunos contredit GFS :

http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-moyen-terme.html

Pour mardi 18 mai 2010 :

La situation évolue peu avec le maintien d'une circulation froide dans les couches moyennes de l'atmosphère sur l'est du pays. Malgré des développements convectifs en journée, aucun orage n'est attendu pour le moment.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010, 20:24    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Pour demain, une situation peu favorable aux orages avec une instabilité assez forte dans les basses couches mais pas assez en altitude ou cela risque de se jouer à pas grand chose. Les Pays Bas sont mieux placés mais il n'est pas totalement impossible que quelques cellules orageuses glissent sur l'extrême nord de notre pays

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 07:25    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Pour aujourd'hui, le risque est faible d'avoir une évolution jusqu'à l'orage. Seul le nord et le nord-est semblent pouvoir profiter d'un léger risque orageux. En effet, l'instabilité forte dans les basses couches favorisera le développement de cumulus, probablement des congestus mais une évolution en cb sera plus difficile par manque d'instabilité dans les plus hautes couches. Situation à suivre bien entendu

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 07:25    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Pour ce 18 mai, le risque orageux est très moyen, essentiellement sur l'est du pays. Un peu à l'image d'hier, il existe un risque de développement de cellules orageuses mais plusieurs paramètres ont des valeurs peu élevées. Les orages risquent de rester un peu à l'écart de notre pays et concerner essentiellement le Luxembourg et le centre-ouest de l'Allemagne

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 18:15    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Bon je sais, c'est très loin mais la semaine prochaine se profile et elle semblerait être chaude et surement orageuse.  Sur quoi je me base ?
Eh bien pas grand chose mais je pense qu'il s'agira d'orage du type thermique s'il y a orage... Je sais aussi qu'il ne faut pas se baser uniquement sur la Cape / Li mais pouvez vous m'expliquez ce qui peut prédire d'autres les orages ?

Modérateur: Attention Yacine à bien redimensionner ton image avant de la poster
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 20:22    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

N'hésite pas à poser ta question dans le topic approprié   Wink

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 20:30    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Ah zut , c'était pas une image permanente et GFS à déja annulé le risque d'orage sur la Belgique avec une Cape noire ( + 2400 ) et une LI de - 6 Scaring Evidemment c''était trop beau et GFS à annilhié tout les risque restants 
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 07:41    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Je crains que cette semaine soit out au niveau orageux Hide

POur la semaine prochaine, c'est trop tôt pour se faire une bonne idée...

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 10:32    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Absolument je confirme,pas de risque d'orage au moins jusque la fin du week-end. Okay

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 18:23    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010 Répondre en citant

Alors voyons, mmmh, je ne pense pas qu'il y aura un risque de chutes de glaçons pour mon martini durant ce weekend. Pfff, il faudra encore que je prenne ceux du congélo Wink En tous cas, en me permettant de faire une petite incursion vers la semaine prochaine, une chute de température est vue par plusieurs modèles mais cela, pour le moment, risque de se faire de façon assez stable Furious   Je pense que je vais prendre mon baluchon et m'exiler au States Very Happy   Non mais franchement, nos orages sont syndiqués, je vous le dis ! Winking

Et je fais Mocking aux Thunder Na ! Rolling Eyes
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 17 au 23 mai 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation