Nicolas Baluteau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 527
Localisation: Villeurbanne (69), France

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 09:43    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, le WE de l'Ascension me laisse un peu de temps pour venir me présenter ici, j'en profite donc :

Profil littéraire et musicien, originaire de Charente Maritime et installé à Villeurbanne près de Lyon, documentaliste et discothécaire de métier. Avec un tel profil, on peut se demander ce qui m'a amené dans le petit monde de la météo ?

Pour résumer je fais partie des quelques moustiques têtus qui durant 6 ou 7 ans se sont efforcés d'inoculer le virus des tornades françaises au petit monde des passionnés météo dans l'Hexagone, à une époque où l'état de conscience des passionnés était bien moindre encore que maintenant :
ça a commencé fin 2003 quand j'ai contacté pour la première fois François Paul pour rapporter une tornade (une F1/T3 dont le terrible souvenir me hantera toujours). Je commence alors à me pencher sur la question, en cherchant des infos et en m'achetant Traqueurs d'Orages. C'est là que j'ai eu mon premier choc en découvrant la carte de François Paul dans les annexes. Comment ? Plus de 300 tornades connues en France ?
Et c'était loin d'être fini. Quand j'ai commencé à explorer les archives du canard de ma région, là j'ai vraiment eu le vertige en découvrant des dizaines de cas encore inconnus rien que sur ma région. Du coup je me suis étendu à la France entière pour voir s'il en était de même, glané sur le net, exploré les archives en ligne de quotidiens locaux : résultat, de très nombreux cas découverts un peu partout , qui ont achevé de m'ouvrir les yeux et me faire poser nombre de questions.
Mes résultats ont petit à petit forgé une base de données perso qui a ensuite servi de socle à celle de Kéraunos (dont j'ai fait partie durant 3 ans).

Perso j'ai arrêté le recensement à proprement parler depuis la rentrée dernière et j'ai beaucoup réduit la voilure question forums, mais avec quelques autres, nous continuons d'exprimer notre passion sur quelques forums, dont celui de  Chasseurs-orages.com... et maintenant celui-ci. Voilou Wink

Connaissant Jean Yves depuis un bon moment déjà, j'ai pu voir naître le site Belgorage et son nouveau forum, avec leur côté sympa et sérieux à la fois, dont je suis certain qu'ils vont s'enrichir à vue d'oeil. Longue vie à cette nouvelle structure !  


Dernière édition par Nicolas Baluteau le Jeu 2 Sep 2010, 15:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Sylvain Boutelier
Membre du forum

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 34
Localisation: Saint Waast la Vallée, Nord de la France

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 18:59    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Bienvenue à toi Nicolas! Wink

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jean Yves Frique
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 5 020
Localisation: Leuze en Hainaut

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010, 20:08    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Tiens, il me semble que je connais déjà un certain Nicolas Very Happy

Merci pour ta présentation Nico Wink
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.be/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 3 861
Localisation: Namur

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 01:08    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

On peut dire que je te connais bien via Jean-Yves Wink
Au plaisir de te voir sur notre forum Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 671
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 17:34    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Salutation, je suis musicien et compositeur aussi...nous avons donc un point en commun...
------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 17:34    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 527
Localisation: Villeurbanne (69), France

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 18:52    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Merci à vous tous Wink


Citation:

Salutation,je musicien et compositeur aussi...nous avons donc un point en commun...


Eh oui, il y a quelques musiciens et artistes dans le monde des chasseurs d'orages. C'est pas toi qui souhaitais faire des montages sur des images ? Si c'est le cas moi aussi j'en rêve...


Dernière édition par Nicolas Baluteau le Lun 17 Mai 2010, 08:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 671
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010, 21:07    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Si , c'est bien moi !  J'ai déjà réalisé une mélodie une fois pour une séquence neige...

Pour les orages, je préfère ne rien mettre, j'aime le son naturel du tonnerre et de la pluie qui précipite.
Ou alors un violon en nappe avec 3 de gain de volume pour ne pas couvrir celui-ci...
------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Samina Verhoeven
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 233
Localisation: Namur

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 10:22    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Bienvenue à toi Nicolas  Smile
------------------------------
Co-fondatrice et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage
http://www.belgorage.com


Revenir en haut
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 527
Localisation: Villeurbanne (69), France

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 09:11    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:
Tiens, il me semble que je connais déjà un certain Nicolas Very Happy

Very Happy  

Citation:
Pour les orages, je préfère ne rien mettre, j'aime le son naturel du tonnerre et de la pluie qui précipite.

Peut-être n'as-tu pas encore trouvé la musique qui te fasse décoller sur des images d'orages ? tiens par ex, Abacab de Genesis (version studio, partie instrumentale). L'ambiance se prête bien à des images d'orages électriques en particulier la fin explosive.


Revenir en haut
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 671
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 12:00    Sujet du message: Nicolas Baluteau Répondre en citant

Bien je préfère appliquer du doux alors mais rien de percutant...
------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_blue par Leparachute
Belgorage Index du Forum