Enquête électorale PTB (votre avis sur votre commune)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric Godefroid
Collaborateur de Belgorage

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 754
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 13:16    Sujet du message: Enquête électorale PTB (votre avis sur votre commune) Répondre en citant

Bonjour, 

Je vous envoie ce message, parce que les élections communales 2018 approchent.
Le PTB a donc lancé une grande enquête pour demander l’avis des citoyens en Belgique, au sujet de ce qu’il faudrait changer dans leur commune.

Les points de mécontentement de chacun sont forts nombreux et très divers. Ainsi beaucoup se plaignent du manque de propreté, de l’insécurité, du mauvais état des routes, de la dégradation de l’environnement, du manque d’accessibilité à un logement à un prix convenable, d’une mobilité défaillante, avec encombrement des routes et du manque de dessertes dans les transports publics (Trains, trams, métros, bus, dont le prix d’utilisation devrait absolument être revu à la baisse !), de l’emploi qui fait défaut, de la difficulté d’accès pour les parents d’enfants à une crèche, du prix exorbitant des médicaments et des soins de santé qui deviennent financièrement hors d’atteinte pour un nombre croissant de personnes, de la pauvreté et du manque d’accès à l’éducation pour les enfants des familles les plus défavorisées, du manque de structures publiques pour encadrer des jeunes très souvent livrés à eux-mêmes et qui aimeraient bien participer à des activités qui les impliquent dans la vie sociale et qui les valorisent.

Dans son enquête, les militants PTB ont mis toute une série de propositions destinées à résoudre les différentes problématiques précitées. Il y en a plusieurs par point. En outre, si vous voyez autre chose à changer dans votre commune, vous pouvez également nous en parler dans l’enquête. Même chose pour les propositions relatives aux disfonctionnements constatés. Si aucune ne vous satisfait, dans celles que le parti a énumérées, vous pouvez cocher la case « autre ».


Cette participation à l’enquête électorale est libre et ouverte et ne vous engage ni à voter pour notre parti ni à en devenir membre (à moins que vous n’en exprimiez le souhait).
Dans le cas où vous voudriez devenir membre du parti, il faut remplir un formulaire consacré à ça.
En outre, si vous souhaitez nous aider pour faire remplir des enquêtes, vous pouvez communiquer son lien à vos collègues, amis, et personnes de votre famille, ce qui ferait rapidement un grand nombre de participants en plus à cette démarche participative et démocratique.

La seule contrainte à la participation à cette enquête est de mettre vos noms et prénoms, sinon votre participation à l’enquête sera considérés comme non valide. En effet, nous avons besoin de distinguer une personne d’une autre pour pouvoir procéder au comptage des enquêtes déjà remplies. 

Les principales communes qui possèdent une enquête en ligne sont les suivantes :

La Louvière
Charleroi
Tournai
Mouscron
Namur
Ecaussines
Mons
Liège (Waremme ?)
Leuze-en- Hainaut
Bruxelles
Dinant ?
Ciney ?
Wavre ?
------------------------------
S'il faut avoir le plus peur de quelque chose, ce sont des gens qui nous rendent des choses, personnes ou situations, pires qu'elles ne sont vraiment.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017, 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_blue par Leparachute
Belgorage Index du Forum