Restructuration de Belgorage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Suivis & Actualités -> Actualité du site et du forum Belgorage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 3 837
Localisation: Namur

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 11:57    Sujet du message: Restructuration de Belgorage Répondre en citant

Depuis le retour de l'équipe de traqueurs des USA durant le mois de juin 2015, un ralentissement dans les diffusions d'informations sur le site Internet se manifeste notamment au niveau des actualités, de la diffusion de dossiers, des photographies et des productions audiovisuelles. De même, notre forum accuse également une nette diminution de ses activités, cela étant dû à l'utilisation régulière de Facebook pour les échanges sociaux.

Tout d'abord, nous tenons à rassurer les internautes que Belgorage est plus que jamais présent et s'élargit même. Paradoxalement, c'est même dans un soucis de développement que le ralentissement du site se fait sentir. La raison principale vient bien entendu du fait que les effectifs restent modestes (pas plus de 6 personnes au sein du groupe des responsables & associés ayant en charge ce genre de domaine) dont quelques unes seulement assurent l'aboutissement des projets.

Ayant une motivation hors-pair dans tous ce que nous entreprenons, nous avons tendance à malheureusement oublier que nous ne sommes pas des surhommes et c'est bien l'une des raisons principales qui fait qu'aucune annonce n'ait été faite jusqu'ici puisque pour nous, le ralentissement n'allait pas durer autant de temps au niveau du site Internet.

Et pourquoi ce ralentissement ?

Pour deux raisons majeures. D'une part, l'acquisition et la rénovation durant près de deux ans d'une maison qui accueillera des événements rassemblant les passionnés d'orages autour de réunions, de conférences ou de cours. D'autre part, le site Internet actuel étant devenu beaucoup trop chronophage lors de l'élaboration ou la diffusion d'informations ne permettait plus au webmaster de pouvoir l'alimenter parallèlement aux travaux de rénovation. Pour palier à cela, une utilisation plus importante de la page Facebook de Belgorage a pu compenser le côté chronophage lié à l'intégration web. D'ailleurs, la toute nouvelle section 'article' ayant été développée par Facebook permet à présent de reprendre progressivement les activités autour des actualités (muées désormais en articles) en attendant la sortie du nouveau site de Belgorage, ce dernier constituant l'un des quatre projets d'envergures prévus pour les mois de mars - avril 2018

Pour en savoir davantage sur nos futures projets, nous vous proposons de vous rendre vers le sujet : Projets

Priorité à la communauté !

En amont aux projets en cours de développement, un travail a été mené depuis l'année 2015 avec la création via Facebook d'un réseau d'observateurs d'orages dans le but de créer une véritable communauté autour des orages belges tout en accélérant considérablement les échanges d'informations au niveau des suivis. En effet, le réseau comptant à présent pas loin de 70 membres permet de laisser passer beaucoup moins d'orages qui n'aient pas été au moins immortalisés une fois à un moment de leur passage sur notre pays.

En outre, étant bien plus qu'un regroupement de personnes intéressées par les orages, la communauté qui se développe actuellement comptent également les membres collaborateurs et les responsables & associés, ce dernier incluant lui-même les personnes ayant fondé Belgorage. Ainsi, à travers cette structure pyramidale inclusive, nous avons mis en place le moyen à ce que tout un chacun puisse interagir avec toutes les personnes qui gravitent de près ou de loin autour de Belgorage.

Voulant développer bien plus qu'un réseau social existant que via une plateforme Internet, le groupe des responsables & associés tentent de mettre en place des activités permettant aux personnes composant les différents groupes de se rencontrer, de faire connaissance et d'échanger leurs expériences autour des orages. De même, les groupes rassemblant les membres collaborateurs et les responsables & associés ont rapidement tissés des liens amicaux au fil d'événements réalisés tel qu'un dîner annuel rassemblant les membres collaborateurs. Par conséquent, des réunions moins formalisées autour des orages ont donc naturellement vu le jour en se structurant autour d'autres points d'intérêts, cela pouvant aller d'une sortie pour observer les étoiles filantes jusqu'à la structuration du jardin de la maison qui accueillera les participants aux cours ou conférences (cfr. section Projets). De même, de manière plus folklorique, que ce soit pour un anniversaire ou le nouvel an, le groupe des responsables & associés n'hésitent pas d'organiser quelques réunions festives en faisant savoir que le plus important est de croquer la vie à pleine dent en profitant de tout ce que cette dernière peut nous offrir.

Pour en savoir davantage sur notre projet communautaire, nous vous proposons de vous rendre vers le sujet : Communauté

Des projets de longue haleine

Cinq projets principaux sont actuellement mis en place soit :

- L'élaboration d'un nouveau site Internet qui sera à la fois au goût du jour et bien moins chronophage.

- La mise en place d'un espace de conférences et de cours.

- La réalisation d'un film illustratif sur les orages sévissant en Belgique.

- La création d'un dossier sur tous les phénomènes orageux confondus qu'a subit Jodoigne en quelques années à peine.

- Une application mobile dédiée au stockage d'informations apportées par les observateurs d'orages.

Chacun de ceux-ci sont prévus pour aboutir en mars - avril 2018.
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Suivis & Actualités -> Actualité du site et du forum Belgorage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_blue par Leparachute
Belgorage Index du Forum