Offensive orageuse du 23 juin 2016 (Cambrai, France)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril Vigneron
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016, 13:02    Sujet du message: Offensive orageuse du 23 juin 2016 (Cambrai, France) Répondre en citant

Bonjour,

Il est 18h30 quand je peux enfin quitter le domicile. Je me rend à mon point de vue habituel pour apprécier la situation et voir ce qu'il se passe.
Je sais qu'un orage remonte sur ma position et je décide d'attendre son arrivée.
Enfin il arrive sur ma position et ne présente rien de particulier (de mon point de vue, je suis au nord de celui-ci)

On peut voir sur la gauche la bande d'afflux qui remonte de manière rapide vers l'orage (photo axe Sud-ouest)
1)

Je subit le passage de celui-ci beaucoup de pluie mais rien d'extraordinaire, il passe en faite plus au Sud de ma position.

Sur la photo suivante une fois l'orage passé (je suis cette fois orienté vers l'est) je constate un renforcement de celui-ci avec des intras-nuageux
et des détonation en nette hausse. Très peu d'éclair sortiront en milieu sec, 8/10 était des intras, inter-nuageux.

Le ramifié dans l'arc-en-ciel n'aura pas lieu Smile
2)

Je décide de faire quelques kilomètres vers le sud et plus a l'est pour me rapprocher d'un autre orage qui prenait le pas du premier.
Je trouve enfin un point de vue correcte:

Orage vue de l'arrière (vue vers l'est, vers la Belgique donc)
3)

Orage en cours d'évacuation
4)

5)

6)

7)

Superbe vue au soleil couchant
8)

En conclusion je dirai que ça était une superbe soirée pour moi, j'ai vue de très belle chose
Même si tout n'est pas en photo (les éclairs était très difficile a prendre de près, même si certain m'ont sifflé aux oreilles, a cause de la pluie)
le spectacle était grandiose

Cyril

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016, 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016, 20:58    Sujet du message: Offensive orageuse du 23 juin 2016 (Cambrai, France) Répondre en citant

Cyril Vigneron a écrit:

Orage vue de l'arrière (vue vers l'est, vers la Belgique donc)
3)

Orage en cours d'évacuation
4)

C'est vrai que les orages vus de l'arrière peuvent être superbes !

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 09:37    Sujet du message: Offensive orageuse du 23 juin 2016 (Cambrai, France) Répondre en citant

Très belle série Cyril!  Okay
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016, 17:22    Sujet du message: Offensive orageuse du 23 juin 2016 (Cambrai, France) Répondre en citant

Tu as réalisé de superbes prises de vues Cyril Smile Réellement, les ambiances sont somptueuses à l'arrière et avec l'apparition d'éclairs en plus. Félicitations pour cette belle traque !
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Offensive orageuse du 23 juin 2016 (Cambrai, France)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation