Arcus en province de Hainaut, 23/06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016, 10:51    Sujet du message: Arcus en province de Hainaut, 23/06 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Grosse offensive orageuse dans la moiteur de cette soirée du 23 juin à la frontière entre les provinces de Namur et du Hainaut, sur une ligne Beaumont - Charleroi. Depuis les campagnes dégagées nous pouvions voir un important assombrissement du ciel en direction de  Beaumont à l'ouest et les premiers retentissements du tonnerre se firent entendre peu après 19h00. Un peu plus tard, un immense arcus bien formé arrivait sur nous avec une vélocité surprenante. A l'arrière, les intra-nuageux flashaient sans arrêt alors qu'une couleur turquoise annonçait l'arrivée de fortes précipitations. Et puis ce fut le moment épique de l'arrivée de la rafale descendante avec ses précips intenses, les arbres malmenés et les coups de tonnerre à gogo Roll eye ! Je n'ai malheureusement pu filmer cet épisode faute de matériel avec moi (uniquement ma caméra de voiture). Plus tard vers 0h15, en rentrant chez moi (Barbençon à côté de Beaumont), j'ai pu voir de grosses branches arrachées joncher la rue (voir photos prises ce matin du 24/06). 

Le lien vers la vidéo ne fonctionne pas, donc je vous propose quelques photos extraites de cette dernière (mauvaise qualité vu la luminosité ambiante) de l'approche de l'arcus sur Berzée / Thy-le-Château. Vous pourrez vous rendre compte de la vitesse de déplacement de la cellule grâce à l'heure indiquée en bas des photos. J'ai ajouté quelques photos des dégâts produits sur les arbres à Barbençon et sur la route de Gozée.

Pour voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hQC_5tQnkxg
A bientôt pour de nouvelles aventures orageuses Okay

essai de vidéo...

------------------------------
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2016, 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016, 09:39    Sujet du message: Arcus en province de Hainaut, 23/06 Répondre en citant

Merci pour ce partage Thierry  Smile
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016, 12:28    Sujet du message: Arcus en province de Hainaut, 23/06 Répondre en citant

Merci Jean Yves, dommage pour la piètre qualité des images  Embarassed
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Frédéric Godefroid
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016, 10:04    Sujet du message: Arcus en province de Hainaut, 23/06 Répondre en citant

Salut, Thierry! Magnifiques observations! Smile La régularité de cet arcus révèle bien la puissante dynamique d'altitude qui était présente ce jour-là. Wink
S'il faut avoir le plus peur de quelque chose, ce sont des gens qui nous rendent des choses, personnes ou situations, pires qu'elles ne sont vraiment.

Visiter le site web du posteur
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016, 13:40    Sujet du message: Arcus en province de Hainaut, 23/06 Répondre en citant

Merci Frédéric Smile
J'ai acheté une caméra étanche que je peux fixer sur la voiture, j'espère pouvoir faire des reportages de meilleur qualité  Exclamation
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: Arcus en province de Hainaut, 23/06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation