Site et forum : Nouveaux éléments
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Suivis & Actualités -> Actualité du site et du forum Belgorage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 16:02    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Oui, oui, je pense que ce sera une bonne surprise de printemps pour toi Nico Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 16:18    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

A ce point ?  Bon et bien soyons patient alors et attendons cette surprise. Wink

Philippe Talleu

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 10:08    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Quel suspense, c'est insoutenable  Razz
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 10:44    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Alors, quelques changements sont programmés  concernant l'un des projets qui devait être prêt pour ce printemps. J'ai découvert il y a deux jours une publication des plus intéressantes qui m'amène à un travail supplémentaire et qui donc, postposera la finalisation de ce projet. Pas de chance pour toi Nico, c'était celui qui pouvait plus particulièrement t'intéresser. Mais je te rassure, il n'en sera que plus consistant  Wink

Pour les autres projets, cela va bon train et notre ami Mike a du pain sur la planche pour nous concocter tout cela sur le site Smile
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 11:01    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Citation:
J'ai découvert il y a deux jours une publication des plus intéressantes qui m'amène à un travail supplémentaire et qui donc, postposera la finalisation de ce projet. Pas de chance pour toi Nico, c'était celui qui pouvait plus particulièrement t'intéresser. Mais je te rassure, il n'en sera que plus consistant

Aaarg, j'en peux plus d'attendre... Evil or Very Mad Mr. Green

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 15:12    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Nicolas Baluteau a écrit:

Citation:
J'ai découvert il y a deux jours une publication des plus intéressantes qui m'amène à un travail supplémentaire et qui donc, postposera la finalisation de ce projet. Pas de chance pour toi Nico, c'était celui qui pouvait plus particulièrement t'intéresser. Mais je te rassure, il n'en sera que plus consistant

Aaarg, j'en peux plus d'attendre... Evil or Very Mad Mr. Green
Laughing Laughing Laughing

Ne t'inquiètes pas, d'autres projets vont d'ici quelques temps être mis sur le site et ils vont également t'intéresser, j'en suis sûr Very Happy

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 22:54    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le second bilan climatologique annuel des orages produit par notre collectif vient de sortir  Smile

Vous pourrez voir que même si cette année 2012 comportait moins d'offensives orageuses virulentes que l'année 2011, certaines de ces dégradations se sont bien fait remarquées si j'ose dire Wink

Bilan climatologique 2012

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 22:15    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Il y a un mois, jour pour jour, une tornade touchait la commune d'Oosterzele, en province de Flandre Orientale.

Après analyses, cette tornade s'est avérée être la plus intense qui toucha la Belgique depuis celle du 5 février 2008 à Lier, il a cinq ans. D'intensité F1-F2, elle provoqua d'importants dégâts.

Nous vous proposons de revenir sur cet épisode en détaillant le contexte météorologique, le parcours et les dégâts provoqués par la tornade ainsi qu'une analyse assez minutieuse de la structure convective productrice de la tornade Smile

Dossier

L'une des particularités de ce dossier est la partie consacrée aux analyses des images radars. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que nous proposons un dossier aussi "poussé" dans ce domaine.

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 19:48    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Est-ce normal que ce magnifique dossier ne soit pas encore visible dans les actualités de la front page ?

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 21:17    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Merci pour le mot "magnifique" Robert  Wink

Je pense sincèrement que cette étude marque un nouveau tournant dans l'élaboration de nos dossiers avec une envie grandissante d'y apporter un aspect plus "pédagogique" Smile

Concernant l'actualité, notre ami Mike a eu beaucoup de travail ces derniers temps mais je suis sûr qu'il nous mettra cela à jour d'ici peu

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 09:56    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Une nouvelle rubrique vient de faire son apparition au sein de la section "Dossiers".

Celle-ci reprend le recensement de trois catégories de phénomènes orageux sévères:
- Le recensement des tornades depuis l'année 1999
- Le recensement des rafales descendantes depuis l'année 2009
- Le recensement des structures convectives sévères depuis l'année 2010

Ces différentes catégories permettent aux internautes de constater que la Belgique, malgré sa petite taille, connaît régulièrement des épisodes orageux intenses et souvent minimisés.
A l'avenir, d'autres épisodes seront ajoutés afin de proposer une base de données la plus complète possible.

Concernant les tornades, nous remonterons régulièrement les décennies.
En fait, dans la base de données interne au collectif, la tornade la plus ancienne recensée remonte à l'année 1779.

N'hésitez donc pas à consulter régulièrement notre base de données qui sera bien sûr complétée des nouveaux cas qui se produiront sur le territoire belge.

Recensement des phénomènes sévères

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 00:54    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Shocked C'est splendide! Un travail extraordinaire! Okay

Et je vais pouvoir t'aider concernant certains dossiers à compléter ou ajouter Jean-Yves! Wink Par exemple, j'ai des photos des dégâts des rafales de Bande du 27/07/2012, et bien d'autres encore... Whistling Smile
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 21:28    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Merci Éric, cela fait toujours plaisir et oui, bien sûr, ton aide me sera grandement précieuse  Wink

Sinon, j'en profite pour faire un lien vers un autre topic créé pour l'occasion concernant notre escapade aux States:
http://www.belgorage-forum.com/t1115-On-The-Way-Of-Storms-Tornado-Alley.htm…

Comme vous aurez pu le constater, la page d'accueil de notre site a quelque peu changé. Il faut dire qu'avec un événement comme celui-là, notre collectif a les yeux tournés vers les États-Unis. Wink

Jean
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 07:58    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Bonjour, et vous avez un bon serveur Okay

JEAN PIRET
LIEU: 5360 HAMOIS (ALTITUDE : de 215 à 369 mètres)

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 07:30    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Comme vous le constatez, nous sommes un peu moins présent sur le forum mais il faut dire qu'à l'approche de notre escapade aux States, nous sommes bien sûr braqués sur l'événement. Mais nous restons bien entendu à l'affût de ce qui se passe chez nous également  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Suivis & Actualités -> Actualité du site et du forum Belgorage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation