Site et forum : Nouveaux éléments
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Suivis & Actualités -> Actualité du site et du forum Belgorage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 22:03    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

D'ici deux semaine, un nouveau dossier devrait apparaitre au sein des dossiers pédagogiques, celui-ci concernera les tornades vue sous une approche générale.
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Dernière édition par Michael Baillie le Mer 26 Mai 2010, 14:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 09:18    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Merci Mike

Et j'en profite pour annoncer que les prévisions sur le site vont évoluer d'ici quelques temps mais il était important de commencer ''petit'' afin de garder une certaine crédibilité et de ne pas se lancer dans trop de détails tout de suite.

A voir ces nouveautés dans les prochains jours sur le site...
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 15:26    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Bonjour,

Extra je m'en réjouis d'avance mais je pourrais aussi participer ?
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 15:34    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:

D'ici deux semaine, un nouveau dossier devrait apparaitre au sein des dossiers pédagogiques, celui-ci concernera les tornades vue sous une approche générale.

La diffusion du dossier sur les tornades sera retardé, la cause étant naturellement le boulot, ceci dit, la moitié du travail est effectué.

Edit : Vu tous les évènements du moment, le dossier des tornades sera visible vers le courant de l'automne seulement.

Dernière édition par Michael Baillie le Lun 19 Juil 2010, 23:33; édité 1 fois
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 20:59    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Merci Mike de nous tenir informé Wink

Geoffroy Gauthier a écrit:

Bonjour, Extra je m'en réjouis d'avance mais je pourrais aussi participer ?

Salut Jeff
Alors, je vais être franc avec toi.
Tout d'abord, saches que nous serions ravis d'avoir de l'aide dans les prévisions Smile
Mais pour effectuer des prévisions qui se veulent les plus correctes possibles, il faut un minimum ''d'expérience'', encore que le mot expérience n'est pas le plus approprié car moi non plus, je n'ai pas des années derrière moi Wink

Mais ce qu'il faut avant tout, c'est s'entrainer et s'entrainer encore à analyser les situations et à effectuer progressivement ces prévisions.
Me concernant, j'ai par exemple passé l'année dernière à effectuer mes prévisions sur le forum de MB afin de m'habituer à reconnaitre les situations favorables aux déclenchements des orages et surtout, à habituer les yeux à rapidement faire le tri sous les tonnes d'informations que l'on peut glaner dans des modèles météo. Bien entendu, je me trompe également, je ne suis qu'aux prémices de ce que j'appelle devenir un bon prévisionniste des orages et il me faudra encore quelques années avant de me considérer comme bon.
Donc, si j'ai un avis à te donner, c'est d'effectuer, par exemple, toute une saison à produire toi même tes prévisions sur un forum et de t'habituer à analyser rapidement une situation potentiellement intéressante. Pour cela, rien de tel que ce forum car tu peux poster sans craindre une riposte désagréable Very Happy

Et puis, avec le temps, tu vas progresser et pourquoi pas, l'an prochain, nous rejoindre pour effectuer les prévisions, c'est en tout cas ce que je te souhaite.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas bien entendu!

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 22:08    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

UN CERTAIN Par exemple...mdr Smiling Laughing Laughing Laughing

Bien j'accepte l'invitation, je vous laisse faire les premières et je posterai mon avis ensuite après consultation des modèles...
Okay Okay Okay
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 07:40    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:
Merci Mike
Et j'en profite pour annoncer que les prévisions sur le site vont évoluer d'ici quelques temps mais il était important de commencer ''petit'' afin de garder une certaine crédibilité et de ne pas se lancer dans trop de détails tout de suite.

A voir ces nouveautés dans les prochains jours sur le site...

Voilà, c'est chose faite
A partir d'aujourd'hui, un commentaire sur la situation attendue accompagnera les cartes de prévisions.
Au début, il est important d'effectuer des commentaires simples et compréhensibles mais à l'avenir, nous rentrerons plus dans les détails techniques mais chaque chose en son temps Wink

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 19:16    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Oui oui pas trop vite ! Mdr
Il y a un temps pour chaque chose, déjà que ce sont des paramètres complexes ! ptdr Smiling Laughing Very Happy

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 21:03    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

J'annonce que l'arcus que l'on a capturé est visible dans la galerie photo. Vue le résultat obtenu, il méritait bien sa place au sein d'une galerie Wink
Voici le lien : Orage du 25 mai 2010 à Léglise

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 21:09    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Superbe, du travail de pro Okay

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 08:53    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Magnifique photo !!!!!

Robert.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010, 12:58    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Une modification majeure a été effectuée au niveau des vidéos d'orages au sein du site de Belgorage.  Cette modification est essentiellement visible au niveau des ralentis effectués dans les films. En effet, ceux-ci étaient bien plus saccadés que ceux qui apparaissaient dans le logiciel de montage.  La cause de cette perte d'image résidait dans l'encodage flash des vidéos.  Celui-ci, en désentrelaçant la vidéo d'origine afin qu'elle devienne progressive, supprimait une image sur deux, on passait de 50i à 25p.  Bref, en effectuant la transformation progressive avant l'exportation flash, cette disparition d'image n'apparaît plus.  Je vous conseille vivement de revoir les vidéos modifiées au niveau des ralentis car ceux-ci sont très intéressant à observer !

Liens exemple : Orage du 21 juillet 2009

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010, 15:59    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Génial  Smile
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 23:31    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Une nouveauté vidéo vient de faire son entrée, celle-ci concerne une enquête de terrain effectuée par Jean-Yves et moi-même ce samedi 17 juillet 2010 à Ciney et Achêne.

Synopsis :

Durant la journée du 14 juillet 2010, une vague orageuse d'une rare intensité a touché une grande partie de la Belgique. Le phénomène accompagnant les orages qui fut le plus intense est, sans aucun doute, le vent. Celui-ci fut particulièrement destructeur dans la province du Hainaut et de Namur. Dans la région de Ciney et Achêne, on a observé de nombreux arbres arrachés, des toitures envolées ainsi qu'une multitude de débris éparpillés dans l'entité. Une analyse ainsi que des témoignages constitue le reportage.

Lien : Orages violents à Ciney et Achêne ou Orages violents à Ciney et Achêne (agrandissement)

Bonne vision !

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010, 11:18    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments Répondre en citant

Tout à fait Mike, et outre le reportage effectué à Ciney, notre collectif était à la citadelle de Namur en ce 14 juillet pour observer cette offensive orageuse
Une vidéo est accessible via ce lien: Orage du 14 juillet 2010

Enfin, un dossier très complet sur cet épisode mémorable est accessible ici: Orages violents du 14 juillet 2010

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: Site et forum : Nouveaux éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Suivis & Actualités -> Actualité du site et du forum Belgorage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation