Orage nocturne du 07 Août 2015 à Dorinne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril Vigneron
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015, 11:29    Sujet du message: Orage nocturne du 07 Août 2015 à Dorinne Répondre en citant

Bonjour a tous,

Une chasse ratée ou a demi réussite Sad :

Vendredi matin je consulte les cartes, je constate que le Sud de la Belgique va être une zone orageuse pour la soirée voir même la nuit.
Décision est prise j'irai en Belgique ce soir !

18 heures, je passe chez mes beaux parents récupérer ma fille, ma femme nous rejoins et là  l’erreur fatale on accepte de prendre un apéro (orange pour moi vu que je conduit après)
Le temps passe et impossible de partir.... la discussion s'éternise et difficile pour moi de mettre les voiles.

21 heures ça y est je suis sur la route et je sais que je suis en retard j’essaie de faire au plus vite la distance que j'ai a parcourir....
A mi-chemin en province du Hainaut je vois déjà les flash au loin, je suis entrain de tout raté car plus j'avance et plus je m'aperçois que mon choix géographique était le bon.

J'arrive enfin sur place (petit rond gris au centre droit de la carte)  il ne pleut pas et il y a des éclair tout autour de moi.

Je sors l’appareil et fais quelques photo (map foiré et/ou hors cadre...)  dont celles-ci :

Comme vous pouvez le voir le point de vue n'est pas terrible (malgré un repérage sur google map), en terre inconnu difficile d'avoir une position correcte
De plus j'ai constaté a mes dépend que la route a côté de laquelle je suis est très fréquentée et les autos m'éclaire a chaque fois....

Les orages ont évacué et je n'ai eu que des intras nuageux par la suite.
J'ai patienté encore quelques temps mais rien d'autre n'est arrivé par après.

3h20 arrivé a la maison fatigué et pressé de me coucher.

En conclusion, je renouvellerai l'expérience mais il faudrait que je prenne le temps de trouver des points de vue et en journée surtout Smile c'est plus simple

Ensuite ne PAS accepté un apéro avant une chasse on est en retard après !

la carte des impacts d'hier soir:

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015, 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 23:27    Sujet du message: Orage nocturne du 07 Août 2015 à Dorinne Répondre en citant

Effectivement, comme tu nous le partages, certaines choses sont à éviter afin d'optimiser la traque aux orages car il est vrai que le temps consacré à la logistique avant de voir l'objet de sa quête est vraiment important. En tous cas, le principal j'estime, est que tu aies pu vivre l'épisode orageux même si tu désirais avoir un meilleur résultat sur le capteur Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015, 08:48    Sujet du message: Orage nocturne du 07 Août 2015 à Dorinne Répondre en citant

C'est bien aussi de montrer des traques moins réussies, ça nous montre les coulisses du traqueur et que ce n'est pas de superbes photos à chaque fois. La chasse d'éclairs c'est aussi des échecs, chaque chasseur le sait bien, même s'll ne l'avoue pas toujours  Very Happy
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 17:45    Sujet du message: Orage nocturne du 07 Août 2015 à Dorinne Répondre en citant

En effet, voilà une traque qui montre toute l'importance de connaître à l'avance les futurs points d'observations  Smile  
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: Orage nocturne du 07 Août 2015 à Dorinne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation