Orage du 03 août 2015 vers Cambrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril Vigneron
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015, 11:39    Sujet du message: Orage du 03 août 2015 vers Cambrai Répondre en citant

Bonjour a tous Smiling

Nous étions hier le 03 Août date de début de mes congés et quoi de mieux pour cela ?
Eh bien qu'une série d'orage se manifeste pour fêter ça ! Smile

Pour être honnête je n'avais pas grand espoir quant a la manifestation d'orage pour la soirée.
Cette année je trouve que c'est une catastrophe, en tous cas pour le moment.
Mes toutes premières photos 2015 c'est pour dire !

22h40 ça gronde faiblement au loin. J'embarque, moi et mon matériel, dans la voiture.
Je me positionne a 500 mètres de chez moi (vu Sud-Est), en arrivant il pleut déjà et je suis obligé de monter le matériel avec le parapluie Smiling .
Quelques flashs et éclairs mais trop loin et/ou noyés sous l'eau. De plus au bout d'un certain temps je comprend que la ligne directrice pour ce soir sera plus au nord de ma position (une vingtaine de kilomètres environ).
Tout va me passer dans le dos, j'effectue donc un repli stratégique sur une autre position avec une vue Nord-Ouest sur 180°.
J'ai pu enfin prendre quelques clichés correcte.

1) j'ai assisté au passage de trois orages (ils arrivent de la gauche de l'image et évacuent a droite).
 Trop a droite et trop loin pour celle-ci Sad

2) Beaucoup mieux ! Smile

3) Vous noterez le flou systématique sur les éclair dût a la présence de fortes pluie

4) Celle-ci sera la dernière de la série, il est deux heures du matin je suis sûr que d'autres orages vont probablement passer mais je suis fatigué et ne tient plus debout.
c'est donc tout heureux que je rentre chez moi.

PS: en cliquant sur l'image les photos sont plus net comme ce que j'ai chez moi  (je ne comprend pas pourquoi.)

A bientôt

Cyril

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015, 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe Talleu

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015, 13:49    Sujet du message: Orage du 03 août 2015 vers Cambrai Répondre en citant

Bien joué Cyril  Smile
------------------------------
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Visiter le site web du posteur
Cyril Vigneron

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015, 18:34    Sujet du message: Orage du 03 août 2015 vers Cambrai Répondre en citant

merci  Phil Smile  

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015, 20:43    Sujet du message: Orage du 03 août 2015 vers Cambrai Répondre en citant

Très belles photos Cyril, merci pour ce partage  Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015, 09:38    Sujet du message: Orage du 03 août 2015 vers Cambrai Répondre en citant

Merci de nous avoir partagé ta traque durant cette nuit qui t'a porté ses fruits  Okay
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25    Sujet du message: Orage du 03 août 2015 vers Cambrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation