Orages du 05 juin 2015 vers Namur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda Chiaradia
Associé de Belgorage

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 17:47    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur Répondre en citant

Salut,

Voilà, je suis partie en solo dans la région namuroise en fin de journée. J'ai retransmi en live via Bambuser, sans radar et à la boussole. Évidemment, je me suis fait surprendre par l'arrivée rapide des précipitations qui furent assez intenses. Ce qui m'a valu bien des surprises et beaucoup d'enseignements. 

Encerclée par différentes cellules actives ayant décidé à leur tour de me traquer, je pris la fuite de par les routes et chemins agricoles noyés pour parvenir à retrouver une accalmie qui fut de courte durée puisque aux alentours de 22h, j'allais assister à une explosion électrique venue du ciel qui m'a bien fait ressentir ma petitesse devant cette dame nature déchaînée.

Tout cela est condensé dans ce petit montage comprenant les moments les forts filmés en live via mon gsm et quelques séquences de mon hybride. 
Merci a Geoffrey Maillard pour ses nombreux conseils et ses enseignements concis, ses analyses et prévisions objectives.

Voici donc mes observations des orages multicellulaires ayant sévi en ce jour béni du 05 juin 2015.

Bon visionnage !

(Vous pouvez également retrouver l'intégralité de cette "chasse"  et d'autres observations sur ma chaine bambuser, ici : http://bambuser.com/channel/Linda.C)  --- (qualité mobile )

Thunder

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 21:47    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur Répondre en citant

À ce que je vois, tu t'es fait plaisir en ce 5 juin. 
Une journée qui ne fallait pas manquer assurément Wink
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Frédéric Godefroid
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015, 23:09    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur Répondre en citant

Bonjour ! Smile

Magnifique vidéo Linda ! Wink

Cette journée du 5 juin 2015 a été inoubliable ! Ton témoignage me fait penser à ce que j'ai observé ce jour là avec mon frère lors de notre balade...
Des lignes orageuses se formant rapidement les unes après les autres et de façon rapprochée...

Voici mon témoignage avec 2 photos prises par mon frère, au Rouge-Cloître à Bruxelles, montrant les mouvements liés à la convection au sein d'un arcus : Observations orageuses du mois de mai 2015...

On était loin de se douter que 2 lignes orageuses allaient encore se former après son passage, dont celle qui a directement suivi fut la plus riche en impacts de foudre de toutes...
Alors que celle photographiée donnait essentiellement des intra et inter nuageux.

Comme quoi un orage peut en cacher d'autres ! Very Happy

Fred
S'il faut avoir le plus peur de quelque chose, ce sont des gens qui nous rendent des choses, personnes ou situations, pires qu'elles ne sont vraiment.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015, 10:09    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ta traque aux orages du 05 juin 2015 Smile C'était pour le moins actif !
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Linda Chiaradia
Associé de Belgorage

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015, 16:11    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur Répondre en citant

je viens de voir tes observations Frédéric et oui ct waw  ! Sacrés orages 
. Oui ça fait plaisir Jean Yves mais j'ai eu les chocottes ! franchement oui je l'avoue! lol. En tout cas j'avais les sens en éveil, jusqu'a remarquer la variation du chant des oiseaux au plus les orages se rapprochaient . Je me faisais peut etre des idées mais j'avais l'impressions qu'il voulaient me dire: dégage ça va peter lorsque j'étais seule au milieu des champs.mdr. Belle experience qui m'a donné une sacré dose d'adrenaline i. Oui actif ça l'était Michael enfin rien a comparer a ce que vous étiez entrain de vivre au states ! lol j'ai tenté de vous voir sur les live d'un ou l'autre chasseur mais pff . Smile

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015, 18:08    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur Répondre en citant

Avec Jean-Yves au volant, on passait trop vite que pour être remarqué sur les images live des chasseurs américains Winking

burrito
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015, 17:44    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur Répondre en citant

Bonjour à tous  Smile

Voici quelques photos de l'orage.

Des mammatus.

[/url

http://www.belgorage-forum.com/image/110/2/f/1/20150605223148_lc00-4c63c30.…

Une piano-violoniste passionnée d'orages

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015, 12:39    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur Répondre en citant

Burrito, pourrais-tu ouvrir un récit avec tes photographies en précisant où elles ont été prises en supposant qu'il s'agit bien du 05 juin 2015 ? Par ailleurs, ici, on est dans le fil de Linda.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: Orages du 05 juin 2015 vers Namur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation