Nos autres passions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 23:05    Sujet du message: Nos autres passions Répondre en citant

Pour inaugurer ce nouveau topic, je vais vous parler d'une de mes autres passions ; la montagne!
Hé oui, même en étant belge, on peut se passionner pour cela Laughing

J'aime la montagne comme j'aime les orages. Je trouve d'ailleurs qu'il y a des ressemblances entre eux. Un cumulonimbus dans toute sa splendeur ressemble à une montagne isolée mais bien sûr, en plus éphémère Very Happy

La montagne a quelque chose de magique et d'inaccessible et là de nouveau, des ressemblances frappantes avec les orages sont réelles. J'aime voyager, que ce soit en Autriche ou dans les Pyrénées mais bien entendu, comme tout amateur de montagnes, l'un de mes rêves serait d'aller un jour dans l'Himalaya, qui est en quelque sorte la ''tornado alley'' des passionnés. Et lorsque les orages et la montagne se rencontrent, c'est le pied! Amazed
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 23:28    Sujet du message: Nos autres passions Répondre en citant

Pour ma part, les autres passions ne manquent pas, cela à tel point que j'ai du mal à m'investir réellement dans l'une d'entre-elle à part quelques unes dont les orages font partie. Wink

Les domaines pour lesquelles j'ai commencé à me passionner dès mon plus jeune âge ont tout d'abord été la météorologie, l'astronomie, l'ornithologie et la dendrologie après cela, une passion pour le simulateur de vol s'est développé ainsi qu'une autre envers l'aéromodélisme.  Dans la logique des choses, les cerfs-volants de puissance (power kites) sont également apparus dans les domaines pour lesquelles je me passionne.

Ce n'est véritablement que depuis quelques années que les sciences naturelles ont véritablement explosés au sein de mes points d'intérêts de sorte que je possède quasiment toute la collection Delachaux & Niestlé à présent Winking

La mycologie, l'entomologie, les fleurs sauvages occupent une grande part parmi le reste auquel j'essaye de donner du temps (poissons, mammifères, etc).
Je note aussi une grande passion pour tout ce qui concerne la physique quantique mais au sens théorique car les mathématiques n'ont jamais été mon fort Confused

Pour résumer l'ensemble, je pense que je dois être un naturaliste ayant un atrait pour la physique Very Happy
Seulement comme je m'intéresse à tout, j'ai du mal à étudier consciencieusement une matière surtout que la nature n'est vraiment pas facile à étudier (on le voit déjà rien qu'avec les orages  Wink ).
À présent, je pense que vous me connaissez un peu mieux  Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Dernière édition par Michael Baillie le Dim 9 Mai 2010, 13:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 09:50    Sujet du message: Nos autres passions Répondre en citant

J'adore la vidéo et le cinéma
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 15:14    Sujet du message: Nos autres passions Répondre en citant

Ma deuxième passion est la composition musicale et réaliser   des montages en vidéo les deux sont très harmonieux.

J'adore l'informatique en générale,les chevaux,la nature,les phénomènes paranormaux...

les tramway,les trains,les métros,trolley bus,les anciennes friches industrielles et j'en passe.

Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010, 20:28    Sujet du message: Nos autres passions Répondre en citant

Geoffroy Gauthier a écrit:
Ma deuxième passion est la composition musicale et réaliser   des montages en vidéo les deux sont très harmonieux.

J'adore l'informatique en générale,les chevaux,la nature,les phénomènes paranormaux...

les tramway,les trains,les métros,trolley bus,les anciennes friches industrielles et j'en passe.

Moi aussi j'adore les trams Bruxellois, moins maintenant mais c'était une passion avant  Smile Et le montage vidéo aussi
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: Nos autres passions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation