Prévisions orageuses pour le mois de décembre 2014
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 14:52    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de décembre 2014 Répondre en citant

oui mais si cela se confirme, ce serait surtout le sud-ouest de la France qui pourrait avoir une situation très intéressante  Wink
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014, 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frédéric Godefroid
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 15:12    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de décembre 2014 Répondre en citant

Bonjour, Jean-Yves! Smile

Effectivement! Smile Sur cette région, la vitesse du jet-stream atteint des valeurs rares ( parfois >250km/h)
Conjugué à un solide thalweg associé à une très forte anomalie de tropopause, liée à la dépression thermique en approche, ça peut promettre des effets spectaculaires.

Fred
------------------------------
S'il faut avoir le plus peur de quelque chose, ce sont des gens qui nous rendent des choses, personnes ou situations, pires qu'elles ne sont vraiment.

Visiter le site web du posteur
Linda Chiaradia
Associé de Belgorage

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 15:05    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de décembre 2014 Répondre en citant

Je viens de télécharger  les modèles gfs et je ne m'y connais que très peu.Et puisque vous parlez de cela , j'en profite pour vous demander de me renseigner celle-ci , donc de ce samedi 27 18H.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de décembre 2014

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation