L'almanach des orages et des tornades en Belgique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Recherches & Climatologie -> Climatologie des phénomènes orageux ayant sévi en Belgique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 12:34    Sujet du message: L'almanach des orages et des tornades en Belgique Répondre en citant

Très très beau travail. Okay Okay Okay

A noté que la tornade du Roeux,je l'ai vue se former,je me trouvais à Wavre dans le Parc de Wallbi pour une prestation concert.J'ai toujours cette image d'une partie de la batterie qui a décollé dû au vent.
Le soir j'avais  pu filmer au loin un beau CB avec une activité électrique  assez intense. 
Souvenez-vous 

http://www.meteo-world.com/news/index-971.php

------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 21:42    Sujet du message: L'almanach des orages et des tornades en Belgique Répondre en citant

Geoffroy Gauthier a écrit:

Très très beau travail. Okay Okay Okay

A noté que la tornade du Roeux,je l'ai vue se former,je me trouvais à Wavre dans le Parc de Wallbi pour une prestation concert.J'ai toujours cette image d'une partie de la batterie qui a décollé dû au vent.
Le soir j'avais  pu filmer au loin un beau CB avec une activité électrique  assez intense. 
Souvenez-vous 

http://www.meteo-world.com/news/index-971.php

Tu parles de la tornade du 3 novembre 2003? Questionning
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 23:01    Sujet du message: L'almanach des orages et des tornades en Belgique Répondre en citant

Oui c'est ça le 3 nov 2003. 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011, 07:15    Sujet du message: L'almanach des orages et des tornades en Belgique Répondre en citant

OK. Sinon, les orages du 2 juillet 2008 semblent assez costauds comme l'avait expliqué notre ami Samuël sur ce topic

Qu'en penses tu Robert, on pourrait effectuer des recherches complémentaires sur ces orages?

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 15:25    Sujet du message: L'almanach des orages et des tornades en Belgique Répondre en citant

Un premier coup d'oeil rapide sur les synoptiques de ce 2 juillet 2008 laisse déjà voir certains éléments frappants :

- une température particulièrement élevée le matin à 8 heures avec des valeurs de 22-23°C (après un minimum cependant plus "normal")
- des nuages d'instabilité tout au long de la journée, cumulus et cumulonimbus, mais aussi altocumulus castellanus
- une montée des températures rapidement "cassée" par les nuages et une première vague orageuse en fin de matinée, entraînant une baisse temporaire, mais substantielle des températures
- remontée des températures l'après-midi vers 26°C environ avec, cette fois-ci, des taux d'humidité exceptionnels (Td de 21°C parfois)
- nouveaux orages le soir et, en région liégeoise, une première activité orageuse déjà fort longue, de midi jusqu'à 16-17 h

Je procéderai prochainement à une analyse plus approfondie de ce jour.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 20:10    Sujet du message: L'almanach des orages et des tornades en Belgique Répondre en citant

Merci Robert  Wink

Une température de point de rosée de 21°C, ce n'est pas commun Questioned

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: L'almanach des orages et des tornades en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Recherches & Climatologie -> Climatologie des phénomènes orageux ayant sévi en Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation