Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 17:12    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro Répondre en citant

Comme il n'existe pas de topic pour les petites annonces je vais la mettre ici :

Recherche : Appareil photo reflex d'occasion ( 2006 pas plus vieux ) avec possibilité de stockage sur cartes SD si possible en dessous de 1000 euros , canon de préférence
Caméra numérique semi-pro ( 2005 au plus vieux ) en dessous de 1000 euros , sony de préférence ,  caméra semi-pro et pas caméra de tourisme ( ca j'ai déja et c'est décevant ),  ,   HD , possibilité de tenir à l'épaule ...

Je recherche une caméra en priorité merci Great
------------------------------
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010, 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 23:52    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro Répondre en citant

Mmmh, pour être franc, je pense que tu devrais te diriger vers la caméra JVC GY-HD100 ou du moins dans cette série mais dès que tu rentres là-dedans, tu peux oublier de te tenir à moins de 1000 euros  Wink .  Autre chose, il faut absolument que tu aies des cours de cinématographies car, sinon, tu n'auras pas une meilleure image qu'avec n'importe quelle caméra bas de gamme Exclamation

Personnellement, je suis toujours pour une utilisation SD en ce qui concerne les caméras dites "low-cost" et ce pour plusieurs raisons :

- Les modélès ne sont absolument pas stables, une caméra qui sort aujourd'hui voit déjà sa petite soeur sortir demain.
- La HD dite "low-cost" ( - de 10 000 euros ) n'est pas du tout standardisé au niveau des codecs donc vive les incompatibilités avec les pcs de montage, je suis bien placé pour le dire car  j'ai monté un docu de 54 minutes à partir de rushes HDV.
- La SD est native au niveau de l'écriture des images sur la bande contrairement à la HD "low-cost" qui compresse déjà fortement l'image même si cela ne se voit pas au premier coup d'oeil.
Voilà donc mon avis, à présent, je te souhaite une bonne recherche Okay
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 17:32    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro Répondre en citant

J'ai peur qu'elle soit démode le jour ou j'aurais l'argent ( dans très longtemps ) ....alors , je cherche plutôt d'occasion , connais tu un bon magasin /site / quelqu'un qui revend des caméras d'occasions ?  Rolling Eyes

Sébastien Verachtert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 19:43    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro Répondre en citant

As-tu déjà fait de la photographie avec un "simple" appareil? Car avant de demander un matos pro, il faut connaître certaines bases essentielles (comme le souligne bien Mic)=).
Sébastien Verachtert

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010, 20:17    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro Répondre en citant

Sébastien Verachtert a écrit:
As-tu déjà fait de la photographie avec un "simple" appareil? Car avant de demander un matos pro, il faut connaître certaines bases essentielles (comme le souligne bien Mic)=).

Oui , bien sûr, j'ai fais des cours de vidéos et j'en recherche encore mais ce n'est pas tellement la photo qui m'intéresse mais la vidéo.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 18:47    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro Répondre en citant

Yacine Adil a écrit:

J'ai peur qu'elle soit démode le jour ou j'aurais l'argent ( dans très longtemps ) ....alors , je cherche plutôt d'occasion , connais tu un bon magasin /site / quelqu'un qui revend des caméras d'occasions ?  Rolling Eyes

En tous cas, avant un vrai démodage, tu pourras bien attendre 10 années Very Happy   Sais-tu qu'à l'insu des spectateurs, certaines projections, enfin, pas mal en fait, sont projetées avec une qualité proche de la SD, oui, oui, un style de 720x576 px. 

Lors de la projection d'un film de 1280x720 à l'UGC à l'Eldorado d'un documentaire que j'ai monté et en partie tourné, l'image paraissait plus nette que d'habitude ! J'étais étonné évidemment... 

Bon, le fait que la qualité des films commerciaux diminue doit provenir du ré-encodage du film commercial pour l'envoi sur le serveur du cinéma lui-même.  La bobine argentique est normalement conçue pour contenir une définition de 4000x2000 points, donc, il est plus intéressant de voir une projection argentique mais encore, ça dépend du type de pellicule car si celle-ci n'est pas correcte (beaucoup de grains), cela ressemblera à de la pseudo HD bien brouillée que certains revendeurs envoient sur nos téléviseurs, c'est à dire, un 1920x1080 avec un encodage et une compression de m.... Very Happy
Il suffit de voir tous les petits carrés qui courts dans les mouvements pour s'en rendre compte Wink  

Perso, j'ai un téléviseur cathodique 4:3 de 720x576 avec une télédistribution analogique et il s'avère que l'image est bien plus nette que sur n'importe quel plasma ou LCD recevant une HD numérique à partir du câble.  Je pourrais expliquer cela pourquoi mais ça serait trèèèès long !  Un début de réponse : Vive la société de consommation !

Sébastien Verachtert a écrit:

Comme dit Seb, tu ne dois pas avoir un matos nécessairement pro ou semi-pro pour produire des films potables.  Je vais par exemple te montrer deux films de vacances réalisés avec une caméra DV datant de 1998.  Son atout, elle a les fonctions manuelles requises ( Mise au point, Diaphragme, Balance des blancs,... )

Voici la vidéo concernant des cerf-volants de traction, je l'ai co-réalisé avec Samina :

Voici une autre vidéo réalisée à Las Vegas sous forme de clip :

Pour la compression, elle vient évidemment de Dailymotion d'où le fait que Phénomènes Naturels et Belgorage possèdent leur propre lecteur à présent. Wink

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 20:44    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro Répondre en citant

Et pour les magasins d'occasions ?  Rolling Eyes

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 00:20    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro Répondre en citant

Ben, tu peux allé voir sur : ARC-Ciné-Vidéo

Bon déjà que la HD ( HDV, AVCHD,... ) n'est pas le top du top, les occases, elles, remonteront aux prémices de la HD...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: Appareil photo reflex d'occasion / Caméra numérique semi-pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation