Daniel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DanielV37
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 20:16    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma petite présentation :
Cela doit être aux environs de mes 14 ans, lors d’un après midi pluvieux, que la foudre s’est approchée un peu trop près de moi.
J’étais déjà intéressé par le phénomène des orages, mais ce claquement à moins de 4 mètres de moi fût révélateur.

Par la suite, voulant conjuguer mon premier hobby et cette nouvelle passion, j’ai cherché et tenté de développer quelques montages électroniques relatifs à la détection d’orages.

En 2003 j’ai rejoins un groupe sur Yahoo des chasseurs d’orages fondé par Christophe Suarez.
Par la suite, un site est né et son forum s’est amélioré. J’y suis un des administrateurs.

En 2005, j’ai fait connaissance avec Frank Kooiman, le père du projet LR (lightningradar), qui cherchait un partenaire pour développer une application de localisation des orages. Parallèlement, j’étudiais un système similaire mais plutôt basé sur le hardware. Je ne regrette pas cette association, car le projet fonctionne parfaitement et a quasi abouti. Celui-ci demande peu de moyens. L’inconvénient que cela demande une bonne dose de patience afin de régler/calibrer le software.

Depuis, c’est toujours le même enthousiasme qui m’anime.

J’attendais la nouvelle mouture du forum avant de vous rejoindre… ce qui est chose faite.
Et enfin il y a un forum dédié en outre aux chasses aux orages, vivement que ça crépite prochainement.

Cordialement

Daniel

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 20:28    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Daniel et n'hésite pas à nous parler un peu plus de ton système de détection de foudre sur ce forum, nous sommes très intéressés Wink
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010, 20:52    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Bienvenue Daniel, ta présence sur ce forum nous sera plus que précieuse  Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Samina Verhoeven
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 08:36    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Bienvenue Daniel, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir sur ce forum  Smile
Co-fondatrice et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage
http://www.belgorage.com

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 15:08    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

Salutation Daniel,
Félicitation pour ton projet qui abouti peu à peu...
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 17:40    Sujet du message: Daniel Répondre en citant

salut Dan, heureux de te retrouver ici Smile
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Daniel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation