Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 17:04    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

Bonjour à tous, "micro chasse" à Gerpinnes ce lundi 09/06 aux alentours de 18h. Etant invité à un BBQ chez des amis, je n'avais pas d'intentions particulières par rapport aux orages annoncés en soirée. Toutefois j'ai toujours avec moi l'appareil photo et la caméra... Bref, festivités obligent, je me parque à 10 bonnes minutes à pied de ma destination et bien entendu, j'oublie mon matériel dans la voiture Angry    [/left][left]Les développements nuageux à l'horizon annonçaient la couleur mais la vitesse de déplacement du système fut toutefois surprenante ! A peine le temps de terminer l'apéro que les premières turbulences approchaient à grands pas.  Tout allait tellement vite que je n'eus pas le temps de courir à la voiture pour prendre la caméra... donc ultime solution, le GSM de ma compagne qui permet de prendre des photos de bonne qualité.  Ambiance énorme sous ce ciel devenant de plus en plus turbulent...

Assez surprenant, toutes ces transformations nuageuses se font dans le calme... ni vent ni pluie... cela donnait un côté irréel à la scène qui devenait de plus en plus sombre. La vitesse dans les changements de textures était tout simplement phénoménale !    

Au loin les premiers coups de tonnerre commençaient à se faire entendre, tandis que la rafale prenait de l'ampleur...     

Les nuages prenaient un aspect d'onctuosité, voir d'une peau craquelée provenant de quelque monstre Lovecraftien... Dantesque !! 

Après quoi le déluge se déchaîna, précédé d'une rafale assez puissante puisqu'elle fit tomber un arbre à une centaine de mètres de ma position. Les éclairs s'enchaînèrent à une cadence étonnante mais malheureusement il ne m'était pas possible de capter tout cela...  Fin de cette "micro chasse" qui me laissa un goût de trop peu, ayant le sentiment d'avoir manqué des évènements exceptionnels ce soir-là...    

Thierry

------------------------------
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Dernière édition par Thierry_H le Jeu 12 Juin 2014, 12:30; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014, 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 00:31    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

Ils sont superbes ces cieux ! Dis moi, tu pourrais juste faire une mise à jour de ton message en mettant la taille réelle à toutes les photos, ce serait plus sympa à visionner Smile En tous cas, ces cieux sont dantesques !
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 09:52    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

Tu as raison, c'est plus sympa comme cela ! Voilà qui est fait Okay
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 15:07    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

Merci et je le redis, ces cieux sont dan-tes-ques ! J'adore et j'en veux encore Smile

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 21:59    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

Quand je reviens sur ce récit et que je pense en même temps à ces cieux qui ont interpellé plus d'une personne, je me dis que nos orages ont bien fait leur publicité durant cette année. D'ailleurs, au niveau médiatique, on peut dire qu'ils ont obtenu une grande place dans les news en 2014. 

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 19:19    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

Oui, clairement! Une année 2014 exceptionnelle, à ne pas en douter! 
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Linda Chiaradia
Associé de Belgorage

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 12:01    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

Belle photos. En cherchant,oui, je me souviens de cet orage, la nuit du 9 au 10 juin sur Namur. Je n'avais jamais vu un ciel pareil ! Voici mes observations sur Namur de ce beau souvenir que j'ai pris comme un cadeau des cieux car je fêtais mon annif le 10 juin ! lol la première photo a été prise quasi au même moment 18h30 et l'autre, la nuit à un peu avant 4h00. Mon premier shooting d'orage à domicile plus ou moins réussi. Grande date pour moi donc ! Cool Smiling

Samina Verhoeven
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 12:57    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

Les cieux sont incroyables en effet  Smile
Co-fondatrice et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 23:34    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel) Répondre en citant

En effet, ce sont des cieux bien forts attrayants Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58    Sujet du message: Orage du 09 Juin 2014 à Gerpinnes (Turbulences dans le ciel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation