Observations pour le mois de mars 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric De Keyser
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 01:56    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2010 Répondre en citant

Jean Yves a écrit:
Une belle ligne pluvio orageuse traverse actuellement le pays en apportant par endroits pas mal d'averses. L'activité électrique est par contre quasi inexistante.
L'arcus de cette ligne à Braine-l'Alleud : il m'a surpris alors que je quittais mon domicile pour une toute autre raison, le temps que je gagne un endroit +/- dégagé pour le fixer sur la pellicule il était bien formé - photos faites sur un parking avec l'appareil compact que j'ai toujours sur moi (je n'ai pas trouvé mieux). Je n'avais pas pris la peine de regarder la météo et encore moins le radar ! Un arcus le 30 mars, que nous réservent les mois qui suivent ?  Whistling

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 01:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 10:12    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2010 Répondre en citant

J'ai pu également visualiser un arcus similaire mais un peu moins développé.

Actuellement, le vent est fort à très fort avec des rafales estimées à 70 km/h. Il sera intéressant de suivre l'évolution de la perturbation qui risque de donner des surprises. Dommage que de la journée, je ne puisse plus accéder aux observations. Mais je compte sur Mike et Cédric pour pallier à cela :13:
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 17:54    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2010 Répondre en citant

He bien, je peux dire que l'arrivée des averses fut impressionnante.  Cela s'est passé lorsque j'étais dans un bus en route vers le centre ville.  La pluie a commencer à tomber drue accompagnée d'un vent soutenu.  Résultat, les coins des buildings offrait le même paysage que celui que l'on visionne lors des ouragans, j'ai été littéralement ahuri, évidemment, peu après c'était fini mais on s'y serait cru Neutral .
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010, 19:55    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2010 Répondre en citant

Ouf! Enfin une prévision plutôt réussie après les échecs relatifs de ces derniers jours!!
Quelques bons orages ont ou vont concerné les Ardennes produisant localement des fortes chutes de pluies. De plus, j'ai enfin apercu mon premier cumulonimbus de l'année, il était temps avec un bel arcus. :18:
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation