lpch_blue

Structures convectives du 23 mai 2014 au nord de la province de Hainaut

Post new topic   Reply to topic    Belgorage Forum Index -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2014
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Sun 25 May 2014, 09:33    Post subject: Structures convectives du 23 mai 2014 au nord de la province de Hainaut Reply with quote

Bien, ces derniers temps, je dois dire que je suis verni car à chaque sortie, j'ai mon lot de structures certes pas forcément dantesques mais très agréables pour un mois de mai.

Tout d'abord, en revenant de Tournai, je constate une cellule intéressante au nord de ma position. Arrivé dans la région de Béclers, un abaissement du courant ascendant est clairement visible.

Un zoom sur la structure montre l'apparition d'un petit tuba. 

Je continue à surveiller la structure tout en ne négligeant pas ce qui se trame à l'est de ma position. 

La base vue tout à l'heure se déstructure progressivement mais avec l'éloignement de l'orage,
je peux admirer l'inclinaison du courant ascendant.

Enfin, en me rendant à Frasnes, je peux admirer le replis des cellules vers le nord
et le soleil rendant l'arrière de celles-ci particulièrement belles.

Bref, une très belle journée ! 

------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.be/

Last edited by Jean Yves Frique on Sun 25 May 2014, 14:55; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 25 May 2014, 09:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Robert Vilmos
Responsable de Belgorage

PostPosted: Sun 25 May 2014, 14:09    Post subject: Structures convectives du 23 mai 2014 au nord de la province de Hainaut Reply with quote

Okay   Okay   Okay

Back to top
Michael Baillie
Administrateur

PostPosted: Sun 25 May 2014, 16:19    Post subject: Structures convectives du 23 mai 2014 au nord de la province de Hainaut Reply with quote

Très belle série que tu as réalisée là Smile Cela devait être vraiment beau à observer pour le passionné d'orages que tu es Okay
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Back to top
Visit poster’s website
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Mon 26 May 2014, 07:39    Post subject: Structures convectives du 23 mai 2014 au nord de la province de Hainaut Reply with quote

En effet, ce fût un plaisir pour les yeux durant pratiquement deux heures  Wink

Back to top
Visit poster’s website
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

PostPosted: Tue 27 May 2014, 22:43    Post subject: Structures convectives du 23 mai 2014 au nord de la province de Hainaut Reply with quote

Ce sont de très beaux clichés Jean-Yves! Okay Okay Okay  Une belle traque réussie! Wink
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Back to top
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Wed 28 May 2014, 07:24    Post subject: Structures convectives du 23 mai 2014 au nord de la province de Hainaut Reply with quote

Merci Eric  Wink

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:36    Post subject: Structures convectives du 23 mai 2014 au nord de la province de Hainaut

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Belgorage Forum Index -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2014 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation