Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 12:18    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

Bonjour, 

Comme vous le savez peut-être, je m'intéresse aux orages rotatifs depuis un certain temps à présent et après un premier dossier consacré aux supercellules publié en mai dernier sur Ouest-Orages, j'ai décidé de concevoir un site Internet afin d'exposer mes recherches personnelles sur ce type d'orage. Il rassemble mes différents travaux, une partie collectant les multiples cas ainsi que quelques dossiers sur les zones génératrices des SC et bien d'autres choses. 

Le site va donc évoluer au fil du temps avec quelques projets en attente pour 2014, en espérant que la saison sera bonne. Okay

Je vous présente 'Sky Mirror'  => Sky mirror

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 18:16    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

Même si je n'ai pour l'instant que survolé ton site, la première impression qu'il me donne est qu'il est original et très fourni!

Je vais prendre le temps ce week-end de le parcourir entièrement car tes travaux sont très intéressants et méritent une lecture attentive. Bravo en tout les cas pour tout ce travail de recherches  Okay Okay Okay
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 18:41    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

En voyant ta carte des supercellules pour l'année 2013, tu en as recensé trois "orages rotatifs" qui ont concerné la Belgique dont l'un le 26 juillet. Mais les deux autres, ils sont également de cette date? 

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 11:35    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:
En voyant ta carte des supercellules pour l'année 2013, tu en as recensé trois "orages rotatifs" qui ont concerné la Belgique dont l'un le 26 juillet. Mais les deux autres, ils sont également de cette date? 

Bonjour Jean Yves, 

Le premier orage rotatif est issu de la situation du 16 au 17 juin 2013. Cet orage arrive en Belgique le 17 juin vers 13h et s'affaiblira peu de temps après. 

Les deux autres sont collectés lors de la salve du 26 au 27 juillet 2013. L'une de ces deux cellules ira d'ailleurs jusque dans le Luxembourg. 

La première cellule arrive en Belgique vers 0h45. 
La seconde, entre 2h30 et 2h45. 

Merci en tout cas d'être passé sur le site Smile  . Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas Wink

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 11:38    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

Merci pour ces précisions!  Okay

J'ai parcouru ton site durant plus d'une heure et franchement, c'est impressionnant le travail que tu as fourni. Il est clair que celui-ci mérite de devenir une référence en la matière et il est évident que dès que nous aurons besoin d'informations, nous n'hésiterons pas à te consulter. L'inverse est valable bien entendu  Wink

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 13:42    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:
Merci pour ces précisions!  Okay

J'ai parcouru ton site durant plus d'une heure et franchement, c'est impressionnant le travail que tu as fourni. Il est clair que celui-ci mérite de devenir une référence en la matière et il est évident que dès que nous aurons besoin d'informations, nous n'hésiterons pas à te consulter. L'inverse est valable bien entendu  Wink

Merci encore Jean Yves Smile  . Bon dimanche. 

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 15:04    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

C'est une bonne idée d'avoir conçu ce site avec la plateforme WIX car les possibilités sont nombreuses. Le seul bémol avec ce genre de site entièrement en flash, c'est que le référencement par les moteurs de recherches est malheureusement rendu très difficile. Pour parler du site proprement dit, je le trouve fort bien conçu et il donne réellement envie de s'y plonger longuement avec l'esprit serein.

Merci de nous partager tes données personnelles ainsi car ce genre de démarche ne pourra que nous aider à améliorer nos connaissances sur la survenue de ce type d'orage dans nos territoires respectifs Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 09:09    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

Après lecture et relecture, je confirme ma première impression; un site de très haute qualité, très rare à l'heure actuelle. Hop, dans mes favoris! 

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 09:52    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir parlé du site sur Facebook Smile

Il me reste encore tant de choses à inclure sur Sky Mirror. Entre les nouvelles découvertes, les cas déjà existant à traiter (trajectoire, lieu de formation et de déstructuration, nature de l'orage rotatif, sa structure .. .etc)… mais aussi mes travaux personnels … 
Bref, n'hésitez pas à venir me contacter ici ou ailleurs pour en discuter, c'est avec plaisir !  

Concernant la plateforme WIX, je m'en suis malheureusement aperçu trop tard pour le référencement. Je verrai par la suite s'il n'y a pas une solution. 

Merci en tout cas pour votre soutiens Smile . Bonne journée à vous.  

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 17:35    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France Répondre en citant

Quand on le pourra, on rajoutera le site dans notre série de liens. Une fois que notre film sur le voyage à la tornado alley sera terminé, je me chargerai de cette tâche Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: Site portant sur les orages supercellulaires sévissant en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation