lpch_blue

Dossier climatologique - Les tornades en Belgique

Post new topic   Reply to topic    Belgorage Forum Index -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Oct 2013, 12:18    Post subject: Dossier climatologique - Les tornades en Belgique Reply with quote

Cela fait déjà plusieurs années que ce dossier était sur le feu et enfin, il est sorti  Smile

Cette étude ne se veut pas être une référence en matière de climatologie mais une première approche dans la réalité de ces phénomènes chez nous et vous pourrez le constater, il y a pas mal de "surprises".

Bonne lecture !

Climatologie des tornades
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.be/

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct 2013, 12:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bernadette Bihin
Observateur de Belgorage

PostPosted: Mon 14 Oct 2013, 12:55    Post subject: Dossier climatologique - Les tornades en Belgique Reply with quote

waw
Superbe travail !

Une référence  

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 14 Oct 2013, 13:02    Post subject: Dossier climatologique - Les tornades en Belgique Reply with quote

oui, un fameux travail  Okay

Back to top
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Oct 2013, 13:18    Post subject: Dossier climatologique - Les tornades en Belgique Reply with quote

Merci  Smile

Back to top
Visit poster’s website
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 13:24    Post subject: Dossier climatologique - Les tornades en Belgique Reply with quote

Beau travail de synthèse, agréable à lire et à consulter et surtout... pionnier en la matière pour la Belgique il me semble. Me souviens avoir visionné une page-synthèse de l'IRM à ce sujet il y a quelques temps mais le travail ici tient compte d'un pool de données beaucoup plus important.

Back to top
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 15:51    Post subject: Dossier climatologique - Les tornades en Belgique Reply with quote

Merci Nico et c'était principalement le but recherché de ce dossier ; ouvrir en quelque sorte les portes d'une réalité climatologique de ces phénomènes en Belgique  Wink

Back to top
Visit poster’s website
Michael Baillie
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Nov 2013, 21:23    Post subject: Dossier climatologique - Les tornades en Belgique Reply with quote

Ce dossier est exemplaire pour pouvoir faire évoluer les mentalités des médias. Rien que la carte reprenant les différents cas rencontrés en Belgique démontre que ces phénomènes peuvent avoir lieu partout sur le pays et pas si rarement que ça. Le plus rare finalement sont les cas où l'on peut y assister en live. Au cours d'une vie sans chercher à les traquer, il faut avoir beaucoup de "chance" de croiser une tornade belge.

Bravo pour ce dossier qui est déjà pour moi une référence dans la matière qu'il arpente.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:52    Post subject: Dossier climatologique - Les tornades en Belgique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Belgorage Forum Index -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation