Frédéric Godefroid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric Godefroid
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 13:44    Sujet du message: Frédéric Godefroid Répondre en citant

Bonjour, je me présente : 

Frédéric Godefroid, né le 28 mai 1982, passionné de très longue date par les orages, ainsi que par les volcans, la nature, la BD, la philosophie, la musique underground et la chanson Française, le soin volontaire aux oiseaux handicapés à la LRBPO, l'entretien de réserves naturelles(lors de mes vacances et des dimanches) chez Natagora, la marche à pied et le vélo.

Ma dernière expérience intense concernant les orages a été le lundi 29 juillet 2013, le soir quand je rentrais de promenade.
Cet épisode orageux, je l'ai observé à la meilleure place, puisque j'ai été pris en plein dedans. Bien que mouillé, j'avais pas prévu de parapluie ce soir là, j'ai été particulièrement heureux de voir aussi beau spectacle.
Pour rappel (Je suis ça de très près, sur Belgorage)Une traîne active composée d'averses orageuses, était sensée s'affaiblir en fin d'après midi de ce jour-là, quand le soir elle a été réactivée par une augmentation imprévue de la dynamique d'altitude, ce qui
a créé cette surprenante ligne multicellulaire avec arcus multicouche. En tout cas je ne l'attendais pas, mais quand elle s'est mis à se manifester j'étais à la fête. Smile
L'orage était à son paroxysme quand je traversais le parc de Woluwé et cela donnait une touche très particulière au parc que j'ai connu par tous les temps imaginables, mais très rarement par temps d'orage.

Cordialement,

Fred
------------------------------
S'il faut avoir le plus peur de quelque chose, ce sont des gens qui nous rendent des choses, personnes ou situations, pires qu'elles ne sont vraiment.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 14:04    Sujet du message: Frédéric Godefroid Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Frédéric, tu pourras constater que nous sommes actuellement peu présents mais il faut dire qu'avec les volumineux travaux qui sont en cours concernant le périple de notre équipe aux Etats-Unis, nous avons peu de temps pour autre chose  Razz

Bien sûr, n'hésites pas à intervenir ou à lancer des sujets car nous continuons à passer régulièrement sur le forum et à discuter dès qu'une discussion est lancée  Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 20:09    Sujet du message: Frédéric Godefroid Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Fred ! Je me souviens parfaitement des orages du 29 juillet 2013. Ils furent surprenants mais ont été parfaitement prévus par le modèle WRF de météociel. En fait, au départ, j'hésitais moi-même de croire à ce qu'il présentait comme scénario car il voyait une ligne d'orage se former durant la soirée vers la frontière franco-belge pour ensuite évoluer jusqu'au centre du pays mais cela vers 22h, ce qui est assez surprenant vu que c'est souvent le soleil qui joue le rôle principal pour faire augmenter l'instabilité dans ce genre de situation.

En fait, une goutte froide d'altitude était prévue pour la soirée, ce qui a fait augmenter l'instabilité par simple différence thermique et le reste des paramètres présents a autorisé le développement de ces orages. Ainsi, si les modèles se sont plantés quelques fois cette année, ce jour là, ils furent surprenant par leur justesse dans une situation inhabituelle Rolling Eyes
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Bernadette Bihin
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013, 23:31    Sujet du message: Frédéric Godefroid Répondre en citant

bienvenue !
Ce que j'aime chez les participants, c'est qu'ils s'intéressent à beaucoup de choses, à la Nature, et pas seulement aus orages... Wink

Frédéric Godefroid
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013, 14:02    Sujet du message: Frédéric Godefroid Répondre en citant

:hello: Je vous remercie tous chaleureusement pour vos messages de bienvenue! Smile
En fait je participerai de temps en temps, essentiellement dans observations.
Ceci étant dit, il n'est pas exclu que je poste l'un ou l'autre message dans une autre rubrique
s'il peut y avoir une petite utilité.

à Jean Yves Frique,

L'observation des orages aux USA, ça doit être une discipline particulièrement dangereuse!
Comme les orages là bas sont autrement violents qu'ici... Je suppose que dans ce cas-là, il faut être dotés d'une foule d'instruments
pour prévoir les risques et observer de près les phénomènes sans courir trop de risques?

Je vous souhaite bon travail! Smile

A Michael Baillie:
Sait- on quelle est l'origine  des gouttes froides? C'est une question que je me pose souvent.
Est ce que ce serait lié aux mouvements atmosphériques, liés aux variations de températures et d'humidité à la surface du globe et en altitude, ou bien est-ce que ce serait des occlusions
d'air froid qui s'écouleraient depuis les pôles, jusqu'aux basses latitudes, avant de paradoxalement remonter vers le nord, engendrant de ce fait de nouveaux mouvements atmosphériques,
en l'occurrence le creusement d'une dépression "fille" ?

A Bernadette Bihin.
Je suis d'un naturel curieux... Wink J'aime beaucoup explorer, découvrir, innover.

Cordialement,

Fred
S'il faut avoir le plus peur de quelque chose, ce sont des gens qui nous rendent des choses, personnes ou situations, pires qu'elles ne sont vraiment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Frédéric Godefroid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation