Observations pour le mois de septembre 2013

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 20:04    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2013 Répondre en citant

N'hésitez pas à nous faire part de vos observations par temps orageux  Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ephora
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 19:08    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2013 Répondre en citant

Bon, premiers orages de septembre, et peut-être les seuls.
j'en ai eu 2 aux alentours de Mons...
Pour l'heure je n'ai vraiment pas fait attention, mon père qui travaillait à Mons même m'a dit avoir entendu les premiers grondements aux alentours de 13h.

J'ai vu les premiers nuages se former à l'ouest, mais ils sont partis un peu trop vers le nord pour que je puisse voir quelque chose.
Ensuite un peu plus tard, au même endroit, c'est revenu mais cette fois un poil plus près pour me laisser le filmer.

Rien de bien spectaculaire, pas très actif, j'ai surtout filmé pour voir comment ma nouvelle caméra se débrouillait avec les orages :p
(L'intro et l'outro sont longs pour finalement peu de foudre, mais bon, on fait avec ce qui vient x) )

http://www.youtube.com/watch?v=bWvQ9Kbi7qI
(si je ne peux pas poster de liens, vous pouvez le supprimer ou me prévenir :p )

EDIT: Sur Youtube malheureusement, certains coup passent inaperçus et d'autres on un effet bizarre, comme s'ils avaient été incrustés avec un mauvais montage :/ (je pense au premier plan fixe ou il ne se passe rien alors qu'en regardant l'originale sur mon pc je les vois :S)
Parfois j'aime secouer des feuilles d'aluminium, ça me permet d'entendre ce qui arrive rarement ici...
~ Avatar: Supercellule au Nebraska par Camille Seaman ~

Dernière édition par Ephora le Ven 6 Sep 2013, 19:56; édité 1 fois
Bernadette Bihin
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 19:42    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2013 Répondre en citant

Vers Dinant autour de 17h, il y a eu une longue et forte averse accompagnée de grondements fréquents, mais le ciel n'était pas très sombre, je devais donc être en marge de l'orage.
Etant à vélo dans la vallée de la Molignée, les rochers et les arbres ne m'ont pas permis d'avoir une vue d'ensemble.
Après on pouvait observer des magnifiques congestus dans le ciel, certains avec un pileus, mais n'atteignant pas la tropopause.  Certains avec averse.

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 20:36    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2013 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos !  Smile Smile Smile

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013, 22:04    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2013 Répondre en citant

Merci pour les informations. J'ai surveillé ce qui se passait au radar. Cela ne paraissait pas extraordinaire en soi mais quelques cellules sont tout de même bien sorties du lot. J'ai pu en observer sur la route mais malheureusement, je ne pouvais pas traquer aujourd'hui.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

burrito
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013, 14:10    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2013 Répondre en citant

Il y en a eu un entre les provinces de Namur et de Hainaut hier vers 13h. Lighted Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2013

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation