Rafale descendante du samedi 27 Juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 21:51    Sujet du message: Rafale descendante du samedi 27 Juillet 2013 Répondre en citant

Dès vendredi en fin de soirée, le ciel annonçait la couleur avec des flashs intra et inter-nuageux se succédant à un rythme pour le moins soutenu ! Le temps de mettre le matériel dans la voiture et me voici roulant vers Beaumont par les routes de campagne. Je décide me m'établir sur une position bien dégagée (N-E de Beaumont), face au lac de Féronval et des lacs de l'Eau d'Heure. Même si j'en pris plein les yeux (les éclairs inter-nuageux étaient fabuleux, s'étendant parfois sur plus de 40° d'horizon, j'ai même eu droit à un nuage-sol positif, des nuage-sol ramifiés...) la caméra, hélas, fut moins heureuse et c'est au terme d'une traque à l'ambiance très sympa que vers 2h du matin je pris le chemin du retour. La seule petite vidéo "valable" est visible ci-dessous. Samedi 9h du mat, réveil en sursaut par une pluie battante et un bruit de feuillage plus qu'agité ! Le tonnerre gronde également. Un coup d'oeil par la fenêtre révèle le passage d'une énorme rafale... Les arbres sont sévèrement secoués, la pluie se déverse en tournoyant dans tous les sens... Le temps d'émerger et de bondir sur ma caméra (ouf, elle rechargeait pendant la nuit ! ) j'ai pu capturer l'ambiance du moment mais le vent s'atténuait déjà !  Dès l'accalmie, j'ai parcouru les environs pour faire un inventaire des dégâts. Principalement des arbres et grosses branches en travers des route ou même de l'Eau-d'Heure passant derrière chez moi. Vidéos des moments forts ci-dessous.

------------------------------
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 07:05    Sujet du message: Rafale descendante du samedi 27 Juillet 2013 Répondre en citant

Merci du partage Thierry  Smile

Ce qui est important, et tu l'a bien compris, c'est de ne pas bouger sa caméra dans tout les sens en filmant (ce qui est insupportable pour ceux qui la visionne) et surtout, c'est que tu ne parles pas! En effet, les commentaires que de nombreuses personnes apportent en filmant est le plus souvent exaspérant! Ici, on se fait un plaisir de visionner tes vidéos et on savoure chaque seconde du film.
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
-Roxy-
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 09:28    Sujet du message: Rafale descendante du samedi 27 Juillet 2013 Répondre en citant

Voilà qui est amusant,

Je lis très souvent les articles du site, ainsi que les prévis et les récits de chasse du forums depuis 2009, et quelle surprise de voir notre jolie rivière et l'école des enfants ...

Nos maisons ne doivent pas être séparée de 500 m ! 

Si ça vous dis j'ai pris deux photos sur Rognée hier, entrée du cimetière bouchée par une BELLE branche et un arbre couché au niveau de la ferme un peu plus loin ...
Il y a aussi du coté de la plate taille d'assez beaux dégâts que je n'ai pas photographié, donc un bel arbre couché et fendu en deux sur presque toute sa longueur, mais n'étant jamais passé là auparavant je ne sais pas si sa chute est lié à l'orage ! 

Pour ce qui est du vendredi soir j'ai observé l'orage depuis la maison, les nuages sol ramifiés étaient suivi par un bruit impressionnant ( ça ressemblais plus à l'arrivée du T-rex dans Jurassic park, qu'au tonnerre ).

Mais 3h plus tôt j'étais aux barrages, le ciel était au début apocalyptique, mais j'y ai ensuite vu de nombreux pileus perché sur des congestus au loin, j'ai également cru voir des lenticularis ( pas certaines ), et j'ai pu photographier un petit kelvin-helmholtz tout gris !  Smile

Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013, 13:11    Sujet du message: Rafale descendante du samedi 27 Juillet 2013 Répondre en citant

Merci Jean-Yves, mais je trouve que je bouge encore de trop (pour la rafale par exemple). Par contre, pour le son, tout à fait d'accord, il est important de ne pas parler, cela permet de (faire) profiter au maximum de l'ambiance du moment.

@Roxy : Oui, c'est bien l'école ! c'est en passant sur le pont que j'ai vu les arbres couchés sur la rivière. J'ai pris pas mal de photos des dégâts dans les environs.
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Rafale descendante du samedi 27 Juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation