Orage monocellulaire à pulsation du 22 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 00:24    Sujet du message: Orage monocellulaire à pulsation du 22 juillet 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lundi 22/07/2013 - Alleur 17h40, fin du boulot. M'étant assuré visuellement en cours d'après-midi que la convection prenait vraiment au dessus de la région, je décide de me rendre à Bierset, légèrement en amont de l'aéroport. Arrivé sur place, déballage de la caméra, fixation sur le trépied et me voilà prêt à filmer ce magnifique congestus qui commence à prendre vraiment de l'ampleur. Je sais que je ne pourrai m'attarder dans le coin faute de temps mais avec un peu de chance, je me prendrai quelques grelons sur la carrosserie. La qualité de la caméra n'est pas fabuleuse et les camions qui passent à proximité (je pensais pourtant être au calme à cet endroit-là) n'arrangent pas la situation. L'ascendance est puissante et visible à l'oeil nu, ce qui fait que peu de temps après, c'est une belle cellule avec des structures bien marquées qui se dirige vers l'ouest. Sa belle base bien foncée doit déjà certainement donner des précip à quelques km de ma position. La vitesse dans les changements de structure est étonnante et il suffit de quelques minutes pour voir sa physionomie changer complètement. La vidéo que j'ai postée est en vitesse réelle, aucune avance rapide ! Ne pouvant rester plus longtemps, il est 18h30 environ, c'est à contre-coeur que je replie le matériel et reprends la route. La radio m'apprendra le lendemain que foudre et grelons furent au rendez-vous...

.

.

vidéo:

------------------------------
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 07:38    Sujet du message: Orage monocellulaire à pulsation du 22 juillet 2013 Répondre en citant

Merci! On devine bien la vigueur des courants ascendants. Dommage que tu n'a pu photographier l'orage dans son ensemble. 
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013, 19:31    Sujet du message: Orage monocellulaire à pulsation du 22 juillet 2013 Répondre en citant

Oui, c'est dommage. Il aurait fallu que je me repositionne, car à ce moment-là il était trop proche pour pouvoir le prendre dans son ensemble.
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013, 11:32    Sujet du message: Orage monocellulaire à pulsation du 22 juillet 2013 Répondre en citant

On voit bien la vigueur du courant ascendant de la cellule ! Au passage Thierry, super d'avoir eu l'opportunité de se rencontrer hier soir dans la région de Terlanen  Smile Comme on s'est dit, il faudrait se faire une petite rencontre un de ces quatre entre membres du forum. Je vais donc prochainement ouvrir ce projet pour le mois d'août.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 08:16    Sujet du message: Orage monocellulaire à pulsation du 22 juillet 2013 Répondre en citant

Oui, ce fut une fin de soirée bien sympatique que cette rencontre inattendue :-) Et j'ai adoré quand tu m'as montré "en primeur" la caméra qui vous a accompagné dans la Tornado Alley !
Je suppose que nous ne tarderons pas à nous revoir. Et d'ici-là, bonnes chasses ! 
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013, 11:27    Sujet du message: Orage monocellulaire à pulsation du 22 juillet 2013 Répondre en citant

Thierry_H a écrit:
Oui, ce fut une fin de soirée bien sympatique que cette rencontre inattendue :-) Et j'ai adoré quand tu m'as montré "en primeur" la caméra qui vous a accompagné dans la Tornado Alley !
Je suppose que nous ne tarderons pas à nous revoir. Et d'ici-là, bonnes chasses ! 

En effet, tu peux compter sur une prochaine rencontre, le plus difficile sera de trouver une date qui puisse convenir à tout le monde.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: Orage monocellulaire à pulsation du 22 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation