Observations pour le mois de juillet 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 14:03    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Quelqu'un sait exactement où c'est arrivé ? C'est grand et pas très bien délimité Berkenbos .

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 14:38    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

La dernière intervention sur le forum de MB ci-dessous reprend une description météorologique généraliste de la journée d'hier, avec également quelques informations sur les orages.

http://www.forums.meteobelgium.be/index.php?showtopic=14462&st=20&s…

burrito
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 15:04    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Cette nuit, j'ai pu filmer un orage à Jemeppe sur sambre.
Quand j'en aurai le temps, je mettrai les vidéos en ligne. Okay

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 09:48    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

APrès le passage d'un virulent système très électrique, venteux et pluvieux sur la région de Leuze en Hainaut il y a environ une heure, un nouvel orage se développe et les précipitations sont à nouveau assez fortes. 
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
vandedn
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 10:14    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Ici, sur Ollignies, à 10h00, cela continue avec tonnerre et éclair et ce depuis 08h20.  malheureusement, comme j'ai pas de cellule de déclenchement, impossible de prendre des photos.

en tout cas, sur les détecteurs de foudres, cela se marquait bien

cordialement
Daniel

Dernière édition par vandedn le Sam 27 Juil 2013, 11:43; édité 2 fois
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 10:33    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Oui, certainement le système convectif matinal le plus vigoureux depuis celui du 17 juin 2012, et depuis celui du 23 mai 2011 dans la région. Dommage cependant qu'une brume épaisse précédait l'arrivée de l'arcus ce qui ne m'a pas permis de faire des photographies. 
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
vandedn
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 10:45    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Le ciel à 09h03.  depuis lors, le monde est gris Smile .  Il semble y avoir une très forte activité inter-nuageuse.  Le gris s'illumine de temps à autre, mais pas de vision d'éclairs vers le sol.  Apparemment, ce n'est pas triste : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_intemperies-des-grelons-retires-au-… et http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130727_002&pid=1837783

Netzah
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 11:02    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

J'ai su prendre quelques clichés de l'arcus arrivant sur Liège, aux alentours des 10 heures... impressionnant!

Désolé pour les maisons et autres intrus dans les photos, j'ai pas su faire mieux!

Dernière édition par Netzah le Sam 27 Juil 2013, 11:12; édité 1 fois
Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 11:11    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

À Forest, commune du sud-sud-ouest de Bruxelles...

Forest (Bruxelles) le 27 juillet 2013 à 9h27 – Crédit photo : Robert Vilmos

Forest (Bruxelles) le 27 juillet 2013 à 9h27 – Crédit photo : Robert Vilmos

Forest (Bruxelles) le 27 juillet 2013 à 9h28 – Crédit photo : Robert Vilmos

Nicolas Boland
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 11:11    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Un écho en crochet sur la flandre occidentale ?!
Alias arcus_iso

Netzah
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 11:18    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Une deuxième salve d'orages arrive de nouveau sur Liège, beaucoup plus vigoureuse cette fois!  Shocked

Nicolas Boland
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 11:20    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

On peut dire qu'en 2 heures il s'est passé plus de choses qu'en 7 mois xD
Alias arcus_iso

vandedn
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 11:40    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Nicolas Boland a écrit:

On peut dire qu'en 2 heures il s'est passé plus de choses qu'en 7 mois xD
Cela m'en a tout l'air ... Smile

burrito
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 15:24    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Ce matin, vers 9h15, à Jemeppe sur sambre, dans le namurois, j'ai pu observer moi aussi un arcus.
Je posterai les clichés. Thunder Smiling

Loïc
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013, 16:22    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

La nuit de vendredi à samedi  le Boltek m' indiqué une activité orageuse vers les provinces de luxembourg, je suis descendu vers Marche aux alentours de minuit , et là de bon éclairs lointains très réguliers illuminait le ciel avec des grondements continu. l'orage c'est calmé ver 2h du mat.j'ai eu droit à quelques bon impacts.. cette fin de matinée fut agité également avec un orage qui à eu tendance à partir assez vite, suivis d'un autres orage qu'on à eu en plein dessus ou l'activité électrique était vraiment bien de la partie.et celui ci n'à pas fait les choses à moitier.... suite pour cette nuit peut-être  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation