Observations pour le mois de juillet 2013
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 13:56    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Jusqu'ici, nous avons sans aucun doute l'une des années les plus pauvres concernant les offensives orageuses... Un mois de juillet à la 2010 peut être?? 
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 21:18    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Disons que je suis content d'être parti cette année aux USA car sans cela... Mise à part des orages qui grondent pas toujours quand on les attend et en plus dans des régions insoupçonnées, ce qui n'aide pas à pouvoir les observer, on est assez lésé cette année Neutral
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 18:36    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Spectacle impressionnant au dessus de la région liégeoise Shocked  Un beau gros cumulonimbus comme ca faisait longtemps que l'on en avait plus vu mais alors très longtemps.

Je prends des photos ( je partagerai évidement Okay ) mais ca doit être beaucoup mieux à vivre depuis la région liégeoise : le bruit du tonnerre est ininterrompu depuis une demi-heure.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 21:30    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Un article sur cet orage a été publié justement sur le site. En effet, cela devait être dantesque à vivre surtout dans une ville comme Liège.

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 00:22    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Voilà un aperçu de se que l'on voyait depuis Momalle . La vitesse à laquelle grandissait les cumulus qui alimentait l'orage à l'avant était si rapide que l'on pouvait les voir monter à l’œil nu :

D'ailleurs la vitesse de croissance de l'orage était si rapide que seulement 5 minutes après la photo précédente , l'orage n'entrait plus dans l'objectif . Et pendant ce temps , on pouvait entendre le bruit du tonnerre de façon ininterrompue : 

La journée de demain s'annonce pas mal  Okay

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 08:40    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Superbes structures ! Elle devait être sensationnelle à observer avec un ciel aussi limpide !

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 08:49    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

En effet, magnifique!  Okay

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 10:02    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

J’ai aussi mon petit cumulonimbus…

Vu de Forest (Bruxelles)

Netzah
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013, 11:30    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Superbes clichés Renaud! J'ai pu également observer cette structure de mes yeux, depuis la région de Herstal. La pluie était chaude et les grondements incessants! Milieu-fin de soirée, je voyais encore le système orageux au loin avec son enclume qui se décalait progressivement. L'orage n'est cependant passé que sur une partie de la région car certains m'ont dit ce matin qu'ils n'ont absolument rien entendu...! Shocked
Bref, après 3 semaines de pure chaleur, ce fut un réel plaisir! ... A suivre!

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 07:07    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Très bel orage dans la région de Leuze en Hainaut en début de nuit. Activité électrique soutenue, fortes rafales de vent, pluies abondantes! Au total; 24 mm au pluvio 

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 09:04    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Une tornade ou une rafale descendante se serait produite hier, 23 juillet, à Berkenbos (Heusden-Zolder) au Limbourg.

Quelqu'un en sait-il davantage ?

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 09:10    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Pour celles et ceux qui comprennent le néerlandais :

http://www.hbvl.be/limburg/onweer-zorgt-voor-wateroverlast.aspx

Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 10:11    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai filmé la cellule au dessus de Liège ( position : Bierset) lundi fin d'après-midi. L'évolution était incroyablement rapide, elle prenait vraiment beaucoup d'empleur !
Dès que j'aurai le temps je soumettrai les vidéos pour les mettre en ligne.
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12:21    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:

Très bel orage dans la région de Leuze en Hainaut en début de nuit. Activité électrique soutenue, fortes rafales de vent, pluies abondantes! Au total; 24 mm au pluviomètre

En effet, le plus électrique de tout ceux qui ont sévit ces derniers jours d'après les outils de détections de la foudre et même ce fut le cas pour moi depuis le 24 mai 2012 en ce qui concerne la Belgique ! Avant même de venir dans ta région, Samina et moi-même nous disions : "Il y a une belle ligne qui se forme en France mais ce sera un coup de poker pour savoir où est-ce qu'il y aura une cellule éventuellement vigoureuse qui se développera au sein du système mais on sait que la région de Jean-Yves se fait souvent frapper..." Et voilà ! Cela en devient même intriguant.

Hier par exemple, on a observé un magnifique congestus se former pile au dessus de Bruxelles comme-ci la surchauffe de la ville avait une incidence. Malheureusement pour nous, passionnés, celui-ci s'effaça en s'évaporant. Ce n'était pas grave puisque l'on était en chasse pour d'autres orages mais cela nous a frappé de voir celui-ci se former pile poil au dessus de la Capitale.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013, 12:24    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013 Répondre en citant

Robert Vilmos a écrit:

Une tornade ou une rafale descendante se serait produite hier, 23 juillet, à Berkenbos (Heusden-Zolder) au Limbourg.

Quelqu'un en sait-il davantage ?

On va regarder cela de plus près. On a une photographie de la cellule et on a constaté la vigueur qui devait régner via son enclume bien boursoufflée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation