Orage ayant précipité le 20 juin 2013 dans la région de Visé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Photos & vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 17:36    Sujet du message: Orage ayant précipité le 20 juin 2013 dans la région de Visé Répondre en citant

Bonjour tout le monde voici quelques cliché de la cellule de hier soir, celle qui a copieusement arrosé le centre ville de Visé provoquant de fortes inondations... 

Bien à vous. 

Photo prise au nord de Chênée. 

J'ai aussi une vidéo que je vais charger sur You tube,je n'ai même pas besoin de l'accélérer ,tellement les bourgeonnements étaient rapide. Ceci étant dit ! Vous aviez raison ! Une fois que la couche d'inversion a été percée, les cellules on rapidement pris naissance.
------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Netzah
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 11:05    Sujet du message: Orage ayant précipité le 20 juin 2013 dans la région de Visé Répondre en citant

En effet, depuis le centre ville de Liège, je la voyais grandir à vue d'oeil! Les gens autour de moi se demandaient pourquoi je regardais autant le ciel... Ils ont eu la réponse une petite demi-heure après  Wink

Ceci étant dit, Liège a été la matrice de la formation de multiples cellules mais n'a jamais été touchée par un système orageux, que ce soit en provenance du Luxembourg ou d'ailleurs... On y croyait pourtant !

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 20:46    Sujet du message: Orage ayant précipité le 20 juin 2013 dans la région de Visé Répondre en citant

C'est à se demander si l'influence urbaine n'a pas joué un rôle, c'est un élément qui a déjà été discuté dans notre collectif. En effet, Liège ayant pu être plus chaud que son environnement pourrait avoir favorisé ce genre de phénomène d'autant plus que le système se déplaçait très lentement.
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: Orage ayant précipité le 20 juin 2013 dans la région de Visé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation