Journées des 1er et 2 juin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 19:14    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Après pratiquement deux semaines intenses, les prochains jours s'annoncent un peu plus calme, en théorie du moins car on se souvient du 28 mai  Very Happy   Wink

Cela coincide avec la fin de mes vacances et le retour au travail. Au vu de l'horaire difficile, je ne peux garantir une présence aussi régulière que ces deux premières semaines. Dorénavant, il est donc fort probable que vous ne me voyez que poster très peu mais si la situation devenait à nouveau favorable à des dégradations orageuses organisées, je tenterais de tenir le crachoir Laughing

Je compte bien sûr sur mes deux compères et sur Robert pour animer, si nécessaire les prochains topics Wink

Sur ce, j'ouvre ce topic pour ce samedi et ce dimanche en espérant que notre équipe puisse continuer à bénéficier de situations favorables et d' emmagasiner des images et des vidéos Thunder Thunder Thunder

Et à voir les échos que j'ai eu en ce qui concerne la récolte des images et des vidéos de nos amis, je suis sûr que Belgorage va se distinguer dans les prochains mois Very Happy
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 19:57    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Bonsoir Jean-Yves j'espère tout va bien.
Euh question assez bête ... les deux compères ???
Hier j'ai continuer à suivre sur mon smartphone le radar d'OKC. Pas le même niveau de précision que le GRL mais assez parlant tout de même pour se rendre compte du "festin".
A tantôt

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 20:10    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Attila a écrit:

C'est un clin d’œil pour le formidable suivi que vous faites, toi et Nicolas Wink

M.A.
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 20:27    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Bonsoir JY - Bien Sleeping ??
C'est certainement un film d'1h20 que nous découvrirons début 2014! Smile
As-tu une idée du nombre de miles (kms) qu'ils ont parcouru à ce jour?
Quelle soirée/nuit ce 31 mai! Hide
Bonne soirée/nuit sous les cieux de la tornado alley Okay  l'équipe de nuit! Idea

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 20:36    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Concernant la distance, je n'en ai pas la moindre idée mais je suis sûr que nos amis vont bientôt nous éclairer à ce sujet! Je serais donc moins présent ce soir et les prochaines soirées mais je continuerais à suivre tout cela d'un œil très attentif!  Smile

Cathy
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 20:46    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Smile Bonsoir à vous..

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 20:48    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:

Attila a écrit:

C'est un clin d’œil pour le formidable suivi que vous faites, toi et Nicolas Wink

Ben ... je c pas trop quoi dire juste "MERCI" Confused C'est avec un plaisir non dissimulé que je participe comme je peux.

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 20:57    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 21:01    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Bon ben ya pas photo. Dans la zone qui nous intéresse chaque soir, relative tranquilité pour la population locale après le branle bas de combat d'hier (soir pour nous)
Juste pour la forme, petite surveillance, qui sait ... me souviens d'une prédiction très slight ayant donné une jolie tornade et un hook écho immortalisé dans les archives.

Un petit point de comparaison s'impose au niveau des énergies de convection disponibles.
Hier nous plafonnions sur des valeurs de 5500 J/kg et sur le radio sondage de midi, pour l'Oklahoma, 800 J/kg.
Sleeping Sleeping Sleeping Oui peut-être qui sait ...

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 21:05    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Le Tennessee et le Kentucky représentent les deux états qui risquent d'essuyer des orages sévères.
C U  later

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 21:51    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Un rapport bien cousu et qui pourrait intéresser.

Journée du 31, storyboard, video, images. Il fait calme ... Embarassed

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 22:23    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Bonsoir,

un grand merci pour la soirée de vendredi soir que j'ai passé en votre compagnie jusqu'à près de 2h 30 du matin...que d'émotions.
Vivement le retour en images de l'équipe sur place mais il leur reste necore quelques soirées ?
à bientôt sur ce forum mais pour l'instant je pars Sleeping
helene

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013, 23:03    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Bonne soirée OVER  Sleeping

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 06:50    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Pour le moment, nous avons effectué plus de 10 000 kilomètres mais il faut dire que les longues distances passent comme une lettre à la poste dans ces régions car les routes sont de très bonnes qualités et le contexte fait que cela paraît normal de faire autant de distances. En effet, parfois, il faut faire 30 kilomètres pour rallier deux agglomérations...
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Dernière édition par Michael Baillie le Dim 2 Juin 2013, 16:09; édité 1 fois
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013, 09:01    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin Répondre en citant

Ce qui contrate fortement avec notre petit pays ...
Tim Samaras expliquait qu'il lui fallait en période de chasse, faire l'entretien, vidange de son véhicule presque chaque semaine Shocked

Une belle vidéo didactique qui montre le développement de la tornade d'El Reno, la "fameuse" du vendredi soir ...
https://www.youtube.com/watch?v=qGiHqQ2xiNQ

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Journées des 1er et 2 juin

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation