Journée du 22 mai

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 18:48    Sujet du message: Journée du 22 mai Répondre en citant

Bon, peu de choses à dire sur cette journée car le potentiel orageux est nettement moindre sauf sur le nord-est des Etats-Unis mais je n'imagine pas que nos amis aient envie de faire plusieurs centaines de kilomètres aujourd'hui Laughing

Il faut dire qu'après quatre jours intenses, un peu de repos est amplement mérité. Notre équipe se dirige donc tout doucement vers le nord-est du Texas car la situation pour les prochains jours pourrait s'avérer favorable.

Voici les prévisions du SPC pour ce 22 mai

------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Dernière édition par Jean Yves Frique le Ven 24 Mai 2013, 15:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 20:44    Sujet du message: Journée du 22 mai Répondre en citant

Prévisions pour le 26 mai 2013 – Source : NOAA

Un large secteur chaud sur les déserts américains, qui auront à nouveau le temps de se réchauffer après la dernière (très relative) invasion froide à l'arrière d'un front froid. Et par après, reconstitution de la « dry line » avec le creusement d'une dépression thermique. Devant, l'air chaud et humide du Golfe du Mexique, derrière, l'air (à nouveau) très chaud et très sec du désert, au nord, un train de perturbations qui se reforme... Bientôt on reprendra les mêmes et on repartira !

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 20:47    Sujet du message: Journée du 22 mai Répondre en citant

Peut-être aurait-il fallu ouvrir un nouveau sujet pour cela, vu la date du 26 mai, mais je trouvais plus dans le contexte de le placer ici.

Nicolas Boland
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 21:14    Sujet du message: Journée du 22 mai Répondre en citant

Hier ,c'est exactement la même zone qui a vu le déclenchement d'un des seules Tornado Warning de la journée et un des rares funnel .
Alias arcus_iso

Nicolas Boland
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 21:57    Sujet du message: Journée du 22 mai Répondre en citant

il doit y avoir une ambiance magique dans cette zone ! 
Alias arcus_iso

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 22:20    Sujet du message: Journée du 22 mai Répondre en citant

Je suis connecté sur cette zone depuis tantôt en faisant autre chose en même temps.
Et puis ...
Severe Thunderstorm Watch for portions of New York & Pennsylvania until 11pm EDT. http://ow.ly/i/2b6mb  http://ow.ly/i/2b6qr  #nywx #pawx
Et puis des "echoes" à 66 dbz au nord de Syracuse.
Ca grelonne au niv 2 même une petite rotation tiens.

On deviendrait nostalgique ... dur dur le chômage technique Smiling Smiling Smiling

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 22:22    Sujet du message: Journée du 22 mai Répondre en citant

Oui, mais d'un autre côté, une nuit de repos va faire du bien! Ne m'en veuillez pas mais cette nuit, je ne serais pas vraiment présent  Laughing   Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 22:26    Sujet du message: Journée du 22 mai Répondre en citant

LOL oui tout à fait d'accord avec toi.
En fait d'un oeil je surveille un peu juste comme ça mais surtout, je fais de l'ordre dans mes fichiers accumulés depuis vendredi et intègre tout dans mes archives.

Sinon .. C BON POUR CETTE FOIS CI Winking Winking

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Journée du 22 mai

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation