Journée du 18 mai
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 02:29    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Bon ... un peu comme si on y était ... Live from Kansas

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 02:33    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

On traine vraiment tu même côté. (Moi ca me rassure sur mes choix Whistling ) Par contre j'ai pratiquement rien consigné trop cloué sur le radar. Je pense que je vais breaker et aller recharger ma biomasse  Smiling Shocked Sleeping Bonne continuation bon travail et merci pour l'atmosphère et bonjour à l'équipe là bas 

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 04:02    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Bon, après un repos et une bonne tasse de café, me revoici. Finalement, assez peu de changement avec progressivement, des structures qui évoluent en multicellulaires ou qui perdent de leur activité. On signale toujours des risques d'orages violents mais maintenant, il faudra surtout se méfier d'une part, des possibles tornades au sein des lignes convectives et d'autre part, de puissantes rafales de vent. 
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 07:27    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Bien, ce sont maintenant une majorité de structures multicellulaires qui recouvre une bonne partie du Middle West.

Au moment d'écrire ces lignes, 21 rapports de tornades ont été enregistrés, la plus grande majorité pour le Kansas.

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 09:37    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Bonjour. De retour entre 2 pains au chocolat en famille. Sévérité dans l'Oklahoma a l'Est de Woodward. C'est assez étonnant sur le radar le rendu de la ligne de convection. La vitesse de progression est plus lente qu'hier et sur Coldwater, on dirait qu'il y a un blocage, un effondrement de la convection et une réactivation directement après. Bon pour être franc, GRLEVEL3 cela ne fait que quelques mois, j'ai pas le background nécessaire pour une lecture acérée.

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 10:29    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Une vue globale sur les "perturbations" présentes dans la plaine centrale ce 19 à 10AM

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 10:36    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Oui, la convection se maintient durant cette nuit. D'ailleurs, de nombreux rapports des vents sont validés depuis quelques heures. Autant le risque de grêle et de tornade diminue, autant le risque de rafales descendantes se maintient 

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 10:39    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Sinon, le SPC vient d'émettre un nouveau "moderate risk" pour lundi. CE sera un week-end prolongé  Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 10:48    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Oups, voici un monstre capturé hier

Source: Shalyn Philips

On attend avec impatience les premières informations de notre équipe qui se repose certainement au moment d'écrire ces lignes Wink

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:29    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Rafale descendante ce qui donne l'impression quelque fois de petites tornades n'est ce pas ? Comme le cas l'année passée si je m'abuse, en Ardennes. Le camps scout "remué" la nuit.
J'ai trouvé ceci sur Twitter Jef et Katryn Piotrowski. Ce dernier n'hésite jamais sur les directs. On a vécu "avec lui" le direct Joplin et la dévastation qui a suivi.
https://www.youtube.com/watch?v=zQ1eZf6oId0

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:34    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

En effet, certaines tornade de front de rafales peuvent se confondre avec le passage du front lui même

Voici l'une des premières vidéos d'une superbe tornade

Ce serait, apparemment, une tornade issue de la fameuse supercellule que l'on a suivi durant une bonne partie de la nuit sur les radars Smile

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:45    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

"oooh mmmmyyyy gggaaaashhhh" c'est pas notre premier mais c'est toujours aussi impressionnant. Chaque lever ou coucher de Soleil est unique, pareil pour les tornades ! Belle avec un bel éventail de tornadoes. Bel  apéritif  Merci

arcus_iso
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 12:17    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Vu l'état de la maison , on pencherai plus vers une F 2 F3 ?! 
On the road again !

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 13:48    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Il en profite pour donner un coups de ballet dans ses fichiers, zipper, ranger, et placer dans wikiweather. Je ne vois rien de spécial mis à part ceci

NWS Norman@NWSNorman 1h
More severe storms expected 2 pm today-3 am tonight. OKC metro, Stillwater, and Ponca City areas will be most affected. #okwx

et depuis la terrasse, j'admire la lente invasion nuageuse sans bruit, depuis le Sud.

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 13:50    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Et je tiens à souligner(puisque la question m'a été posée) que la photo de mon avatar, c'est une chasse orage en 2009 et avec une veine de pendu l'éclar s'est abattu loin derrière l'église mais dans son axe.  Smiling Smiling Smiling Shocked Shocked Shocked Shocked Ce sera certainement la seule fois dans cette vie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: Journée du 18 mai

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation