Journée du 18 mai
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:27    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Ah connais pas celui là  Shocked Smiling mais j'avoue que je sais pas trop où donner de la tête. Et puis les USA ... c grand Smiling

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:30    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Je réciproque la compagnie, car la plupart du temps c'est un peu seul. Juste pour info je pense que tu sais orionides.be c'est aussi moi sur FB. Je vais poster un petit flash de ce pas pour notre asbl. J'adore ce jeu de regarder, recouper avec Twitter, puis les cam sur place, et les données que je peux comprendre car ... c'est vachement compliqué. 

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:31    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Oui, on ne sait plus suivre  Laughing   Wink

Bon, que nous réserve les prochaines heures?? Allez, il faut que l'Oklahoma reprenne le dessus Very Happy
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:33    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Je vais pas m'éparpiller car je rame un peu, je vais me concentrer sur ce qui arrive vers Oklahoma City et Ponca City. Une des dernières fois, Joplin, j'avais tapé juste.

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:34    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Ah ben on pense à la même chose. Go for Oklahoma Super Bowls Smiling

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:36    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Bon, et bien moi je reste sur le Kansas  Razz

Un tornado warning vient d'être émis sur le nord ouest de cet état. On peut en effet distinguer un écho en crochet net.

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:45    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

U.S. Tornadoes@USTornadoes 3m
Currently 3 tornado warnings out there. 1 in NE and 2 in KS. Attached picture of KS warnings. pic.twitter.com/sASQ2iYacE

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:47    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Oui, pour l'instant, c'est la cellule la plus redoutable! Nous verrons ce qu'il en sera dans les prochaines minutes mais sur place, les sirènes doivent donner de la voix! L'écho en crochet reste bien net. 

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:51    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

OK vais quand même voir ...  Rabbit

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:56    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Okkkkaaaay j'ai un direct via les tornado titans.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:58    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

L'écho en crochet se referme. Une possibilité d'évolution HP. Certaines études américaines indiquent que ce stade est souvent favorable au développement de la tornade. Nous verrons ce qu'il en est mais toujours est-il que c'est un beau cas d'école. 

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 01:05    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Et de mon côté je pense avoir vu l'écho en crochet mais je suis captivé par le direct où l'on voit ces énormes masses en convection, et (la camera tourne) voir l'horizon devenir très sombre. Ca klaxonne et j'entends la radio du storm chaser diffuser les alertes tornades. Ambiance ambiance merci le NET

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 01:06    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Et pendant ce temps là, une tornade a été vue par un chasseur sur l'ouest du Nebraska. Pourtant, le radar n'est pas aussi "impressionnant" que pour la cellule du Kansas. 

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 01:11    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Ah oui juste 15 miles NEast of Highway 385 and 92 Nebraska. Oups pas vu ... merci

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 01:17    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

La supercellule du Kansas garde tout de même un bon potentiel à voir les images radars! Une autre située un peu au nord-ouest semble également très vigoureuse.

PS: un chasseur aurait aperçu une tornade sous notre supercellule!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Journée du 18 mai

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation