Journée du 18 mai
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 22:49    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Apparemment selon Twitter NWS Norman, highest tornado potential serait pour Arnet Fairview Ponca City. En n'espérant pas des EF4 comme mercredi pour les gens qui vivent sur place. D'ailleurs je me dis souvent que vivre dans la Tornado Alley doit faire figure de roulette russe !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:01    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Une première cellule "suspecte" est actuellement en phase de développement sur l'ouest du Nebraska. Une nette rotation est enregistrée par les Doppler. Peut être la première supercellule de la journée... 
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:11    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

J'ai ceci sous la main pour nos archives.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:14    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Merci! N'hésites surtout pas à enregistrer ce que tu sais car cela pourra nous être utile plus tard, lors des réanalyses  Wink

Bien entendu, je fais de même mais je ne suis pas sûr que j'aurais assez d'un disque dur externe Laughing

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:18    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Oui excellent si je peux aider c'est avec plaisir. Ici 2 serveurs Linux bossent à plein temps, 1 portable pour vivre en direct des live streamings (pas tjrs ok je dois dire) un portable pour archiver sur wikiweather (un truc perso) et j'ai squaté le core I7 de mon fils pour le GRLEVEL3. Bon sur ce un café vraiment  Smiling

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:21    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Kathryn Piotrowski@TwisterChasers 4m
Tiny high based funnels forming on the bases of towers going up SE of Dodge City, KS

20130518 232500 GMT+2

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:28    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Et juste pour info, je dis ça et je dis rien : par Email les SPC alerts ainsi que ceux des Texas Storm Chasers.

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:36    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Bring up Erreur

Dernière édition par Attila le Sam 18 Mai 2013, 23:51; édité 1 fois
Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013, 23:46    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Au nord de Dodge City, apparemment des hails larges de 2". Et croisant avec les data radars, cela semble se confirmer. Ils parlent de  Utica. 

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:01    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Close to Oklahoma City

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:09    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Oui, ça bouge "enfin" sur l'Oklahoma et le Texas mais pour l'instant, c'est toujours sur le Colorado, le Kansas et le Nebraska que les choses ont l'air les plus sérieuses. 

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:13    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Tjrs apparemment report sur place, the TWC breaking news signale des baseball sized hails dans l'Oklahoma. Et ceci

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:17    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Lors d'une rencontre avec Dean Gill il y a quelques temps déjà, il nous disait tout le bien qu'il pensait de l'est du Colorado. Et pour l'instant, je ne peux lui donner tord au vu de ce qui se voit sur les radars  Smile

Attila
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:21    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Ah haaaaaa ??????

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 00:23    Sujet du message: Journée du 18 mai Répondre en citant

Un Tornado Warning vient d'être délivré sur le nord-ouest du Nebraska! Au vu de l'image radar, une rotation nette et durable justifie cette alerte.

PS: merci Attila de me tenir compagnie et de suivre cette situation en direct Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Journée du 18 mai

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation