Rageurs d'orages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 12:58    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

Ce site créé depuis peu fait souffler un vent nouveau dans la communauté météo. Loin des sites habituels, celui-ci parodie en effet de nombreuses situations, dont certaines sont assez cocasses. Je vous laisse le découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas! De mon côté, je me régale lorsqu'un nouvel article paraît Smile

Aura-t-on une parodie nous concernant dans les prochaines semaines?

Rageurs d'orages
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:08    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

C'est comme les Guignols de l'info. Bientôt le must sera de s'y faire brocarder, moi aussi certains "articles" m'ont fait rigoler. Ceci étant, il y a eu quelques dérives récentes frisant le harcèlement qui me mettent mal à l'aise.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 08:10    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

Oui, mais je préfère prendre cela au second degrés car dans le monde actuel, il me semble que tout est trop vite pris au sérieux et que l'on ne peut plus vraiment rire de tout. Je conviens qu'il faut rester prudent et de ne pas tomber dans la méchanceté gratuite mais bon, pour l'instant, ce site n'en est pas là, du moins c'est mon avis  Wink

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 09:21    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

Effectivement y aurait un peu cette tendance, notamment dans le domaine de la religion ou des groupes ethniques-raciaux... Mais ici, il ne s'agit pas de tout prendre au sérieux ni de tout prendre à la rigolade ni de céder à une quelconque "mode" mais simplement, à chaque fois, de se réinitialiser l'esprit pour être le plus pertinent possible dans ses réactions.
Il y a des critères objectifs qui permettent de distinguer l'humour (le vrai) de la calomnie ou du cassage. L'un d'eux, et pas des moindres, c'est quand on bascule dans le dénigrement de la personne elle-même au lieu de se cantonner à critiquer son comportement ou ses idées. Par ex j''ai beau ne pas soutenir Christine Boutin, si j'entends une grosse blague méchante sur son physique (sans aucune allusion ou lien avec ce qu'elle fait ou dit) pour moi c'est juste nul et ça ne sert même pas une quelconque cause.
Ici on a traité quelqu'un d'illettré et diffusé une vidéo censée le démontrer sans autre motif que celui de casser la personne visée (et même si la vidéo n'est pas d'eux, le titre de la publication, lui, l'est). En plus nos remarques n'ont reçu aucune réponse et les publications continuent apparemment, bonjour le sens du dialogue. Non, moi plus ça va, plus je trouve que ce site prend une tournure vraiment limite.
C'est pas parce qu'un site nous plaît qu'il faut absolument tout soutenir. A Ouest-orages, j'étais prêt à soumettre l'idée de mettre Rageurs d''orages dans nos liens c'était l'occasion d'ouvrir une fenêtre humoristique et ça aurait certainement plu, mais là maintenant c'est clairement NON.

PS : je rigolais tous les samedis soirs en écoutant Guillon et je continue de rigoler avec Gaspard Proust. J'adore Christophe Alévêque et tous les anciens Desproges Coluche, Le Luron. autant dire que l'humour vache ça me connaît. Mais même des mecs aussi caustiques que Guillon ont le sens du respect quand il le faut (sauf individus ayant complètement perdu leur droit au respect). Et si dérapage il y a, ils ont suffisamment de classe pour le reconnaître et s'en excuser. ...

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013, 21:38    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

Oui, cela se discute mais pour ma part, je n'ai pas visionné la vidéo dont tu parles. J'irais revoir ce site lorsqu'il fera plus calme car comme tu peux l'imaginer, je suis pour l'instant un peu surmené mais je sais que notre équipe a déjà réussi le voyage aux States et c'est cela le plus important  Wink

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013, 12:38    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

ça j'imagine très bien, j'ai beaucoup pensé à vous d'ailleurs (je veux dire l'équipe sur place aux USA), et vous cache pas que je me suis inquiété quand j'ai vu la tournure que ça prenait.

Sinon, si tu n'a s pas visionné la vidéo ça explique évidemment, surtout que perso certains articles m'ont fait éclater de rire.
Y a aussi un truc avec Rageur d'orages, c'est que les contributeurs y sont multiples je crois même que tout un chacun peut contribuer. Evidemment ça dilue la responsabilité, mais ils devraient y faire gaffe. Wink

vandedn
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013, 17:51    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

bonjour,
apparemment, ce soir 8.08 sur Arte à 22.25 il y a un documentaire sur les orages et l'aéronautique.
Bien cordialement
Daniel

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 10:10    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

vandedn a écrit:
bonjour,
apparemment, ce soir 8.08 sur Arte à 22.25 il y a un documentaire sur les orages et l'aéronautique.
Bien cordialement
Daniel

Heu, c'était visiblement pas le bon sous-forum pour donner cette information. En fait, n'hésites pas de créer un sujet dès qu'une nouvelle parution n'a rien à voir avec l'une ou l'autre qui est déjà en cours.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

vandedn
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 12:51    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

Bonjour,
merci pour le post.  En fait, c'est ce que j'ai essayé de faire mais le système m'a dit :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum. 
encore désolé.
cordialement
Daniel

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 17:27    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

vandedn a écrit:
Bonjour,
merci pour le post.  En fait, c'est ce que j'ai essayé de faire mais le système m'a dit :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum. 
encore désolé.
cordialement
Daniel

Ah ok, dans ce cas, on va arranger cela  Wink
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

vandedn
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 12:25    Sujet du message: Rageurs d'orages Répondre en citant

merci.
cordialement et bon we (sans orages... Sad )
daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Rageurs d'orages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation