Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 15:29    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de notre nouveau site Ouest-orages http://www.ouest-orages.org, consacré aux orages et à la climatologie orageuse du Centre Ouest français, une région qui a bien des choses à dire à ce sujet. Nous couvrons les dpts 85, 86, 87, 17,16, 33 et 24 mais évidemment nous sommes aussi ouverts à ce qui se passe ailleurs en France, ainsi qu'en Europe et dans le monde. En météo tout se tient.
Bien des sujets nous tiennent à coeur comme la sécurité ou la lutte contre les idées reçues et nous tenons à donner des informations de qualité. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et vos suggestions, y compris critiques. Nous savons pertinemment que personne n'est parfait et que seuls les échanges constructifs feront avancer le schmilblick. Si vous avez un témoignage ou une contribution à nous transmettre, n'hésitez pas non plus à nous contacter via notre page Contact.

Pour davantage de détails, voir :
- notre page de lancement http://www.ouest-orages.org/blog/actualites-du-site/lancement-du-site-ouest…
- notre Présentation http://www.ouest-orages.org/pages/presentation-1.html

Nous vous souhaitons une très bonne visite ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe Talleu

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 09:24    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Très beau site et excellente idée que de se concentrer sur une région.
------------------------------
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Visiter le site web du posteur
Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013, 17:39    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Merci Phil. Surtout que cette région est tellement méconnue encore. Plus que moi, c'est mes coéquipiers qui pourraient encore mieux vous en parler, sur le plan strictement météorologique. La France est un pays kaleidoscopique dont chaque région est un microcosme à lui tout seul. En même temps, ce qu'on peut découvrir dans une région (comme par ex les possibles cycles courts de fréquence des tornades, la météorologie des orages d'hiver...) est probablement transposable dans d'autres régions à la géographie et à la climato voisines.

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 19:41    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Nicolas Baluteau a écrit:
Merci Phil. Surtout que cette région est tellement méconnue encore. Plus que moi, c'est mes coéquipiers qui pourraient encore mieux vous en parler, sur le plan strictement météorologique. La France est un pays kaleidoscopique dont chaque région est un microcosme à lui tout seul. En même temps, ce qu'on peut découvrir dans une région (comme par ex les possibles cycles courts de fréquence des tornades, la météorologie des orages d'hiver...) est probablement transposable dans d'autres régions à la géographie et à la climato voisines.

Effectivement, beaucoup de choses sont encore à découvrir dans notre pays au niveau des orages. Je pense que l'on aurait à échanger sur pas mal de points avec Belgorage concernant les supercellules  Smile  

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013, 20:30    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Voilà en tout les cas un site qui me plaît car il sort des sentiers battus. Je prendrais prochainement le temps de le parcourir complètement mais ce qui est sûr, c'est qu'il fait déjà partie de  mes favoris  Smile
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 07:39    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Merci ! Wink

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 10:14    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Double nouvelle pour notre site !

D'une part une Chronique des orages marquants de la région a été ajoutée ce matin. De nombreux ajouts sont prévus, nouveaux évènements, liens pour chacun d'entre eux... : http://www.ouest-orages.org/pages/orages-marquants-du-passe/orages-du-passe…

Et d'autre part, un article fort sympathique nous a déjà été consacré par la Nouvelle République Deux Sèvres, quotidien local de notre région. On a particulièrement apprécié la fidèlité à l'esprit du site et le détail de ce que nous proposons. Smile

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communautes-NR/n/Contenus/Ar…

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 10:39    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Superbe Smile Félicitations !
À peine lancé et déjà dans les journaux, cela est prometteur Okay
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 11:11    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Merci Mickael Wink

Au fait, tu as peut-être remarqué que dans notre espace Dossiers, j'ai relayé ton docu sur les mythologies de la foudre. J'y pense, on pourrait relayer votre projet US !

Au passage désolé de ne poster sur votre forum que pour parler de nous. Je sais que ça ne se fait pas, mais ça ne saurait être que temporaire. J'avoue qu'avec cette médiatisation précoce je suis très pris, je ne pensais vraiment pas que ça arriverait si vite.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 23:11    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Il n'y a pas de soucis Nico  Wink Cela me plaît bien de te voir investi dans un site qui a vraiment de l'avenir devant lui  Smile Je te remercie d'avoir relayé le documentaire sur la mythologie de la foudre, c'est sympa car cela montre un côté différent de ce que l'on a l'habitude de voir vis-à-vis des orages. Si tu relayes notre projet pour les USA, on serait vraiment amplement reconnaissant Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 06:52    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Ok je vais voir ce que je peux faire. Wink
Pourquoi pas un billet sur le blog ? Faudrait que j'aille lire plus en détails vos pages là-dessus, voire peut-être que vous m'en disiez un peu plus mais vous connaissant, jem e doute que votre projet va bien au-delà du simple plaisir perso avec une dimension didactique et d'approfondissement, un angle original qui ne peut que profiter à tous.

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 09:54    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Nicolas Baluteau a écrit:
Ok je vais voir ce que je peux faire. Wink
Pourquoi pas un billet sur le blog ? Faudrait que j'aille lire plus en détails vos pages là-dessus, voire peut-être que vous m'en disiez un peu plus mais vous connaissant, jem e doute que votre projet va bien au-delà du simple plaisir perso avec une dimension didactique et d'approfondissement, un angle original qui ne peut que profiter à tous.

+1  , un billet qui pourrait traiter des différentes ' team ' qui partent cette année dans la tornado alley, ça pourrait être sympa. Smile 

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 09:57    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

J'allais justement t'en parler Alex lol Wink
C'est vrai que du coup on pourrait élargir à l'ensemble des équipes et leurs spéficiités. Mais pour moi, les objectifs de Belgorage sortent très nettemnet du lot et auront certainement des retombées pédagogiques et originales. A voir.

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 09:36    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Désolé je le mets ici car je n'ai pas retrouvé votre topic sur le projet On the Way of Storms.
Publication à l'instant même d'un billet sur notre site à propos de votre beau projet, on y a inclus la vidéo-teaser et l'appel à contribution.
http://www.ouest-orages.org/blog/actualites-meteo/on-the-way-of-storms.html

La publication a également été relayée sur notre page Facebook https://www.facebook.com/#!/pages/Ouest-orages/178073809014369 .

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 18:39    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français Répondre en citant

Merci Nico  Wink

Pour en revenir à votre projet, je confirme mes premières impressions! C'est un site complet et agréable à parcourir. Le contenu est à la hauteur des espérances si j'ose dire Okay Okay Okay

Une plus franche collaboration avec vous va rapidement s'imposer me semble t-il Very Happy Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Ouest-orages, orages et tornades en Centre ouest français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation