lpch_blue

Observations pour le mois d'octobre 2012

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Belgorage Forum Index -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Oct 2012, 07:45    Post subject: Observations pour le mois d'octobre 2012 Reply with quote

Lighted
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.be/

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 1 Oct 2012, 07:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Michael Baillie
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Oct 2012, 17:55    Post subject: Observations pour le mois d'octobre 2012 Reply with quote

Qui sait, peut-être jeudi ?
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Back to top
Visit poster’s website
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Oct 2012, 08:05    Post subject: Observations pour le mois d'octobre 2012 Reply with quote

Une cellule très active a traversé l'ouest du Hainaut et la Flandre Orientale en début de nuit. Étant de sortie (mais sans appareil photo), j'ai pu profiter du spectacle avec pas mal d'activité électrique, un vent très fort et des pluies abondantes.
Malgré la faiblesse de l'instabilité, celle-ci a tout de même pu permettre le développement de quelques cellules. Dans un contexte très cisaillé, celles-ci ont adopté un caractère localement fort.

Voilà en tout les cas une situation imprévue qui rappelle que les orages restent des phénomènes très difficiles à prévoir.
A noter que sur les images radar, la cellule en question s'est révélée assez marquante avec une signature radar assez "troublante" Questionning
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.be/

Back to top
Visit poster’s website
Renaud
Membre du forum

PostPosted: Sat 27 Oct 2012, 20:53    Post subject: Observations pour le mois d'octobre 2012 Reply with quote

J'ai eu la chance d'observer de loin deux cellules avec d'importantes chutes de grésil , assez surprenant vu la température à ce moment là.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:03    Post subject: Observations pour le mois d'octobre 2012

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Belgorage Forum Index -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation