Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 20:57    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012 Répondre en citant

Sleeping     ou Thunder ??
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 09:45    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012 Répondre en citant

Je dirais Sleeping

Laughing
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 08:11    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012 Répondre en citant

Hopopop ! On se réveille : offensive orageuse attendue pour Lundi et Mardi à cause du passage d'un dépression , et pas n'importe laquelle vu quelle répond au nom de Isaac ( oui oui , c'est bien l'ouragan Isaac ! ) .

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 13:57    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012 Répondre en citant

Renaud a écrit:
Hopopop ! On se réveille : offensive orageuse attendue pour Lundi et Mardi à cause du passage d'un dépression , et pas n'importe laquelle vu quelle répond au nom de Isaac ( oui oui , c'est bien l'ouragan Isaac ! ) .

Ah oui, he bien, ça m'étonne que la dépression ait elle-même survécue aussi longtemps alors qu'elle est entrée aux États-Unis par le Texas Questioned J'aurais cru qu'elle se serait totalement comblée. Cela dit, ça n'a quand même pas l'air très prometteur pour les orages car on devrait être assez mal placé dans l'ensemble. Ce sera peut-être l'est de la France qui aura quelque chose mardi soir. On verra bien mais merci pour l'information.

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 16:53    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012 Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que c'est la dépression Isaac qui arrive. Sinon, l'ouragan que cette dépression à donné est fini depuis bien longtemps.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012, 20:11    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012 Répondre en citant

Renaud a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que c'est la dépression Isaac qui arrive. Sinon, l'ouragan que cette dépression à donné est fini depuis bien longtemps.

Allez toi, tu m'apprends un truc là Laughing Wink

Je remets ce que j'ai donc écris plus haut :

Michael Baillie a écrit:

Ah oui, he bien, ça m'étonne que la dépression ait elle-même survécu aussi longtemps alors qu'elle est entrée aux États-Unis par le Texas Questioned J'aurais cru qu'elle se serait totalement comblée. Cela dit, ça n'a quand même pas l'air très prometteur pour les orages car on devrait être assez mal placé dans l'ensemble. Ce sera peut-être l'est de la France qui aura quelque chose mardi soir. On verra bien mais merci pour l'information.

Plus sérieusement, c'est évident, il faut déjà que la température de l'eau de mer soit égale ou supérieure à 26°C pour maintenir ou faire évoluer un tel système, ce qui n'est pas vraiment le cas au niveau de l'Atlantique vers les 40° à 50° de latitude nord et si l'ouragan passe par les terres américaines avant, ça relèverait du miracle qu'il puisse résister. D'ailleurs, depuis les années 90, je me demande si un ouragan a encore gardé un stade de "tempête" par après en transitant par nos régions. Il y a eu Grace en 2009 (assez particulière puisqu'elle s'est développée sur des eaux aux températures plus basses) mais elle fut purement européenne et est restée au large, ce qui nous a quand même valu de fameux orages le 07 octobre 2009. Je me souviens du passage de l'un d'entre eux en étant encore au stade de tempête vers le début d'un mois de novembre entre 1991 et 1994 je crois mais je ne suis vraiment pas certain du créneau des années que j'estime. Dans notre cas actuel, j'étais juste étonné que même la dépression d'Isaac ne se soit pas comblée, c'est à dire que les zones de pressions dépressionnaires n'aient pas disparu d'où le terme de comblement.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 10:24    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012 Répondre en citant

Bien, il se trouve qu'un risque orageux plutôt sympa pourrait concerner le sud du pays pendant la nuit, cela pourrait offrir l'occasion de voir probablement les derniers impacts de foudre avant de voir défiler les longs mois de l'automne et de l'hiver. Si les modèles restent tels qu'ils sont, j'irai probablement jeter un œil au sud du pays avec Samina afin de voir si ces probables cellules pourront nous offrir un cadeau d'anniversaire pour la traque de la supercellule de l'an dernier. He oui, un an déjà Rolling Eyes

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 12:00    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012 Répondre en citant

Il se pourrait bien que l'on ait droit à des surprises durant la nuit prochaine. En effet, l'influence de Nadine pourrait bien être très favorable à la convection et donner des orages parfois soutenus durant la nuit prochaine. Les prévisions faites par notre prévisionniste et notre partenaire Keraunos mette d'ailleurs en valeur ce risque d'orage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de septembre 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation